Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil =)

Aller en bas 
+11
Marinette
Lou5
monchoux
Arya (Jubail)
Marinouhorse
Orianedevilliers
Luuw
aphrotide
erle8989
auroredu12
Givre1992
15 participants
AuteurMessage
Givre1992
Petit Fan
Petit Fan
Givre1992


Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:27

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ma jument, Olympe, adore sauter. Le problème c'est que dès qu'elle voit un obstacle elle commence à charger et elle prend l'obstacle trop tôt. Ma monitrice me dit de lui donner un taquet quand elle fait sa mais je ne veux pas lui faire de mal... C'est vrai qu'Olympe est parfois nerveuse mais depuis que je l'ai elle s'est calmée et c'est vraiment une partenaire géniale =)
Qu'en pensez vous? Que dois-je faire pour la calmer?
Revenir en haut Aller en bas
auroredu12
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
auroredu12


Messages : 656
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:23

Je ne suii pas un experte lol donc bon ^^mais tu pouraii aisayer de faiire des cercle juste avan d'aller sauter jusqu'a qu'elle soiit vraiment zen si sa prend du temps c'est pas grave Smile avec un poulain que je monté j'ai repeter cette action plusieur foiis et il aller plus calmement sur l'obstcle , tu peu aussi tiiré et relaché tes renes jusqu'a ce qu'il aborde l'obstacle si il ne se calme pas.
voila jespere que sa t'aura un peu aider =)=)
Revenir en haut Aller en bas
erle8989
Petit Fan
Petit Fan
erle8989


Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 34

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:13

c'est vrai c'est pas toujours facile mais demande aussi l'avis des cavaliers qui connaissent aussi ta jument et qu'ils peuvent te voir monter
Revenir en haut Aller en bas
Givre1992
Petit Fan
Petit Fan
Givre1992


Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:57

J'ai déjà essayer de faire un exercice avec ma monitrice sur des obstacles en cercle et elle était calme mais dès que je tentais un vertical en ligne droite elle recommençait à s'agiter. Il faudrait peut être que je la longe ou que je recommence depuis le début avec des barres au sol... ( sauf qu'elle les saute aussi cette maligne ^^ )
Merci de vos conseils en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
aphrotide
Petit Fan
Petit Fan
aphrotide


Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 27

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:51

tu peu esseyer de faire comme ta monitrice de dit
ne tkt pas sa ne va pas lui faire mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Luuw
Petit Fan
Petit Fan
Luuw


Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 28

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeMer 14 Avr - 2:46

Moi aussi ça met arrivé, j'ai fait comme on t'a dit, j'ai fais des cercles & au moment ou il s'y attendais le moins j'aller sur les obstacle & en restant bien en arriere pour le retenir de chargé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l0ove-h0orses.skyrock.com
Orianedevilliers
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
Orianedevilliers


Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:55

Ben moi la jument ke je monte.. kan elle voi une barre elle accelere... mais c'est pa grave... tu controle un minimum... tu la laisse faire é pis elle prend bien sé apel é tout alors.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinouhorse
Petit Fan
Petit Fan
Marinouhorse


Messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 30

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:05

Dans mon club je montais souvent une jument qui chargeait les obstacles et m'arrachait les rênes des mains et ma monitrice m'avait dit de l'arrêter juste devant l'obstacle parce que faire des cercles ne marchait pas. Donc je suis arrivée elle a chargeait et j'ai réussi à l'arrêter juste devant l'obstacle après j'ai fait un cercle et j'ai réabordé l'obstacle, la jument était déjà plus calme et a sauté l'obstacle sans trop tirer sur les rênes. Après tu peux aussi essayer d'aborder un obstacle assez bas en essayant de sauter au trot assez lent, ça calmait la jument que je montais. Voila j'espère que je t'ai aidé Smile bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 2:26

et si tu la fait sauter à pied elle le fait aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
monchoux
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 30

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:38

je suis pas une experte donc je sais pas si ce que je te dis va marcher Smile
si ton cheval charge dès qu'il voit des obstacles, monte le dans une piste ou tu en mets pleins et travaille en cercle autour sans sauter au dessus, pour qu'il comprenne que les obstacles ne sont pas la pour qu'il s'énerve.
Sinon tu peux essayer à la longe avec des plots et lui apprendre à ne pas charger à la longe, puis à cheval, en commençant pas des barres à terre
Revenir en haut Aller en bas
Givre1992
Petit Fan
Petit Fan
Givre1992


Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:48

Merci déja pour toutes vos réponses... =)
Alors je l'ai monté en obstacle hier et en fait, plus l'obstacle devenait haut, plus elle se plaçait et se calmait =D J'ai sauté jusqu'à 1m15 avec elle j'étais vraiment fière d'elle.
Pour Aphrotide : Je l'ai déja fait mais j'étais pas trop fan en même temps... :s
Pour Luuw : L'exercice que notre monitrice nous avait donné consistait à être sur un petit cercle au galop puis, sur ce cercle elle avait rajoutée 3 obstacles. C'est sur que cet exercice canalisait ma jument mais quand je l'emmenerais en concours ( parske sa fait pas longtemps qu'elle m'appartient...=) ) j'aimerais qu'elle prenne du plaisir sans forcément foncé et se faire mal =)
Pour Orianedevilliers :Pour l'instant c'est ce que je fais remarque lol ^^ Mais j'ai remarqué quand même un net progrès de sa part... comme hier on s'est vraiment éclatées toute les deux =D
Pour Marinouhorse : Je vais essayer ta méthode sur un petit obstacle la prochaine fois que je sauterais toute seule elle me parait bien =)
Pour Arya : A vrai dire j'ai jamais essayer de la faire sauter à pied sa pourrait être une bonne idée =) Oulala ma Lymp tu va souffrir à la prochaine leçon de CSO lol
Pour monchoux : Dans notre carrière, il y a toujours des obstacles et quand je la monte là bas elle ne s'énerve pas c'est seulement quand je me met face à l'obstacle qu'elle commence à accélerer. Mais justement, si je la met face à l'obstacle alors que je ne compte pas le sauter, est ce qu'elle ne vas pas apprendre le refus?
Merci à tous =D
Revenir en haut Aller en bas
Lou5
Fan intéressé
Fan intéressé
avatar


Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 30

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:39

c'est juste qu'elle aime les plus haut obstacle lol
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Grand Fan
Grand Fan
Marinette


Messages : 120
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 26

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:34

Moi je te conseil de faire des petit cercle avant l'obstacle. Et si elle continu à charger, tu la fais tourner avant l'obstacle (vous passez à côté quoi). Et vous revenez (avec les petit cercle...), jusqu'à se qu'elle ne charge plus. Il ne faut pas qu'elle apprenne à sauter en associant saut avec charge. Elle finira par comprendre.
Moi j'ai monté une jument qui venais de finir son débourrage. Elle est plutôt à l'écoute et calme. Mais dés qu'elle voit des obstacle ou même des barres elle charge et avec ma monitrice on lui à appris comme ça. Maintenant elle ne charge quasiment plus. Mais bon chaque cheval est unique^^
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
xira
Petit Fan
Petit Fan
xira


Messages : 28
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:35

ce que tu fais si elle charge à l'obstacle c'est l'arreter devant comme sa elle va comprend qui faut qu'elle ce calme avant de sauter!
Revenir en haut Aller en bas
Pamro
Petit Fan
Petit Fan
Pamro


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:30

On m'avait confié un cheval similaire à ta jument. Je l'ai beaucoup travaillé sur des barres au sol en repassant progressivement au pas pour ensuite m'arreter devant la barre (carresse indispensable lorsqu'il s'est arreté Very Happy ). Petit a petit il va se rassurer et comprendre qu'il ne faut pas charger. C'est un travail qu'il faut répéter régulierement et ensuite tu pourras faire un parcours de barres au sol en restant dans le MEME galop. Si vous y arrivez alors tu pourras monter les barres. Il ne faut pas se precipiter en voulant enchainer un parcours. Prendre le temps c'est la solution Very Happy . Comme je le dis souvent : "Mieux vaut faire un parcours avec des barres basses ou au sol et que ce soit parfait plutôt qu'un parcours avec de la hauteur et que ca soit nul".
Revenir en haut Aller en bas
mini-fauve
Fan intéressé
Fan intéressé
mini-fauve


Messages : 85
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 30

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:32

J'ramène ma fraise =p
Fais attention à ne pas être toi même tendue à l'abord de l'obstacle.
C'est peut être pas du tout la cas mais c'est le seul conseil que je vois et que les autres n'ont pas encore donné ^^

bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Givre1992
Petit Fan
Petit Fan
Givre1992


Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:49

Lou5 : Oui elle me surprendra toujours ^^ C'est une juju pas comme les autres ^^ lol
Marinette : Quand je montais une autre jument avant d'avoir la mienne elle faisait la même chose ( décidément lol ) et lorsque je la faisait dévié l'obstacle, ma mono se mettait un peu en colère parsqu'en faisant sa on lui apprenait à refuser... Donc je sais pas trop si sa lui correspondrait... :s
Pour Pamro : En fait, je monte pas toujours toute seule, c'est pour sa parfois je dois suivre l'exercice du groupe et en ce moment, ma mono nous fait sauter plus haut pour les prochain concours...
Mais je lui demanderais un jour de me regarder quand je travaille seule pour me conseiller sur le parcours que tu m'as conseillé =)
Pour mini-fauve : Je ne pense pas être tendu quand je saute parce que j'aime la vitesse et encore plus le saut, mais peut être que sa peut venir de ma position... =)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Petit Heartlandeur en herbe
Petit Heartlandeur en herbe
Maxime


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:57

C'est un des problemes que je rencontre aussi avec Kalinka, la jument dont je m'occupe en ce moment. Donc moi voila ce que je fais, ça ne la calme pas forcément mais ça limitte déjà la casse et ça permet de garder un peu le controle: la jument sait un minimum marcher à la voix (si la tienne ne sait pas il suffit juste de la redresser un peu puisue normalement ils l'ont tous appris quand on les a débouré donc si il y a besoin rapelle le lui juste) donc avant d'aborder un obstacle je la fais prendre le galop à la voix, ça évite d'utiliser des jambes donc le départ est plus doux. Ensuite pour la garder sous ton controle n'hésite pas à prendre tes rênes légerement courtes et à les maintenirs comme ça avec les rênes toujours tendues pour que ta jument vienne se poser dessus. Serre bien tes jambes et évite de prendre une mauvaise position (ce qui est avec ma jument la principale raison du pourquoi on se fait satélisé) donc rêste bien en équilibre et ne bouge pas sur son dos (ça risuqe de l'énerver encore plus). Le reste ensuite viens assez instinctivement, tu régule ta vitesse avec son action de main (attention tout de même à ne pas la mettre en défence sinon elle partira encore plus vite) et tes jambes, et garde une bonne position.

Voila, comme j'ai dis ça ne la calmera peut être pas tout à fait mais moi avec Kalinka ça permet de mieu controller et de limitter la casse. Moi je n'aime pas aller contre la nature des chevaux, je préfere composer avec eux pour arriver à ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Givre1992
Petit Fan
Petit Fan
Givre1992


Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31

Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:30

Je me servais de la voix juste devant l'obstacle avec des "oh oh calme" mais j'essayerais bien ta méthode... =)
J'ai appris récemment qu'avant c'était une jument de cross sa peut jouer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil =)   Besoin de conseil =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil !
» J'ai besoin d'aide vite!!!
» Besoin d'un avis
» Besoin d'aide :$
» J' ai besoin de vous... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Autres-
Sauter vers: