Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prendre soin de nos amis, au mieux possible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimimouth
Grand Fan
Grand Fan
Mimimouth


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31

Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:37

[color=brown]J'ouvre ce sujet parce que je n'en ai pas vu qui pourraient correspondre, si je me trompe je m'en excuse d'avance.
Le but de ce sujet est de patager des expériences et des astuces pour soigner, naturellement si possible, nos chers amis les animaux.
Par exemple, ma jument souffre de la Dermatophilose, une bactérie aimant l'humidité qui affecte profondément le poils de l'animal.
J'ai commencé à la traiter avec une mélange d'huies essentielles, lavande et tea tree notament, je n'ai pas encore vu le résultat mais je vous le comuniquerait en espèreant qu'il soit efficace. Si quelqun à déjà soingné cette mamadie il peut bien sur me donner son avis et son aide.

Par ailleurs je voudrais savoir si vous avez déjà utilisé la technique du consentment avec vos chevaux ?

Bonne journée à tous, bises[/color]
Revenir en haut Aller en bas
mini-fauve
Fan intéressé
Fan intéressé
mini-fauve


Messages : 85
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 30

Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:41

très bonne idée de posts =)
malheureusement je ne peux pas t'aider pour la maladie de ta jument =s

Et qu'est ce que tu appelles la technique du consentement?
Revenir en haut Aller en bas
Mimimouth
Grand Fan
Grand Fan
Mimimouth


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31

Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:20

La technique du consentment c'est ce que fais Laura flemming dans les livres de heartland.
Cette technique consiste à placer le cheval en liberté dans un rond e longe ou un manège. Le meneur (ou murmureur ^^) se place au centre et fais de grand geste en exprimant par le corps une certaine agressivité pour inciter le cheval à s'éloigner le plus possible de nous, voire a partir au galop.
Il faut continuer cette manoeuvre, des deux cotés (aux deux mains) jusqu'au premier signe. Ce signe c'est quand le cheval baisse le tête jusqu'a toucher le sol de ses naseaux. Signe de "soumission", il n'a plus envie d'être chassé, en a marre de courrir.
Ensuite il se met à macher dans le vide, signe de soumission totale, "ne me fait pas de mal j'accepte ton autorité". Alors le meneur doit tournel le dos au cheval, si la technique a opéré il sentira le souffle chaud et carressant du cheval dans son dos ou sa nuque et devra se retourner calment vers l'animal pour carresser doucement cet être magnifique qui suivra son meneur partout puisqu'il lui a accordé son amour et une grande partie de sa vie.
Cette technique du lien, ou du consentement créé un lien privilégié avec le cheval, ce dernier reconnait de plein gré le statut de l'être humain et lui accorde sa confience, l'être humain, s'il en est un, ne devra JAMIS utiliser cette technique pour briser la volonté et la force du cheval.

J'ai déjà essayé cette technique sur mes poneys mais en longe car je n'ai pas encore les bonnes infra structures, je n'ai réussit à obtenir que les signes primaire de "soumission" mais étant donné que je les ai élevés et qu'ils me suivent presque tout le temps je ne sais pas si je peux considérer que la technique a fonctionné. C'est pourquoi je cherche à savoir si il y a sur ce forum des gens qui auraient déjà pratiqué et ce qu'il en est ressorti.

Merci d'avoir répondu bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mini-fauve
Fan intéressé
Fan intéressé
mini-fauve


Messages : 85
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 30

Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:11

ok ok =)
Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34

Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:40

j'ai déja essayé la technique mais comme toi j'ai eu que le premier signe mais c aussi une ponette qui me connait bien méme si elle a eu qqes pb pendant un moment. méme si je n'ai pas eu le 2ème signe, ca a quand méme marché car depuis elle est plus confiante et se comporte bcp plus calmement avec moi qu'avec une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimouth
Grand Fan
Grand Fan
Mimimouth


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31

Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:48

ok, merci d'avoir répondu, dans quelque temps j'espère essayer cette technique avec mes deux autres chevaux, là je vous dirait ce qui l'en est car cela promet de ne pas être de la tarte !
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34

Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:07

ba bon courage!!
en tout cas c super d'essayer ces méthodes... c bcp mieux que de taper!
Revenir en haut Aller en bas
lululibellule
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
lululibellule


Messages : 826
Date d'inscription : 11/10/2009

Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:35

je mit connai assez et j'ai unlivre qui regroupe tout sa ,je vais essayer de chercher quelque chose pour ta jument
Revenir en haut Aller en bas
lululibellule
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
lululibellule


Messages : 826
Date d'inscription : 11/10/2009

Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:38

QUELQUE PLANTES EFFICACE:


ortis:voicis une plante bien connu qui pousse un peu partout
les ortis sont une nourriture saine et un remède efficace,elle sont riche en mineraux,particulièrement
en fer,elles sont donc beneficque en association avec un traitement contre l'anémie
l'ortis a ete lomptemps utilésé comme fortifiant
son effet "netoyant"est benefique dans le traitement de la dermatiteet autre affection de la peau...

le pissenlit:elles ameliorent le fontionnement des reins et agissent comme stimulantdu foi et du sistème
digestif.elles purifient aussi le sang.la substance blanchequi s'ecoule lorsque que l'on coupe l
la tige permet de soignet les verrues(ne pas mettre sur une verrue ecorche)


le frambosier:aprés un poulinage,les feuilles ont un effet benefique sur la tonicité des muscles pelviens
et uterins

la menthe:elle agit comme relaxantur l'appareil digestif elle peut etre donner (20g)au chevaux sujet
aux coliques(dans leur ration(feuilles))elle stimule aussi l'apetit de chevaux difficil.




il exite encore plein de plante avec des vertues differentes j'en metterais d'autre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Mimimouth
Grand Fan
Grand Fan
Mimimouth


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31

Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:37

Merci infiniment pour ces informations ! et merci encore pour vous intéresser à ce sujet.
Je sais que l'ail donné occasionnellement renforce le système digestif, et complète les effets du vermifuge, quotidiennement il devient répulsif pour les parasites et insectes volants (mouches, taons, tiques ...)

Je tiens à préciser, pour être totalment honête, qu'il m'est arrivé de donner une tape à un cheval, certes jamais sans m'en vouloir mais même si je n'aime pas cela je ne me contrôle pas assez pour l'éviter lorsque je me fait mordre (j'ai plusieurs cicatrices). C'est pour cela que j'aime autant heartland, parce que je ne suis pas encore assez bien pour être comme Amy/Laura fleming et que je n'ai qu'une envie, le devenir un jour.
Cela exige une grande maitrise et connaissance de soi, c'est un travail long et laborieux, mais quand on aime autant les chevaux et autres animaux cela devient indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimouth
Grand Fan
Grand Fan
Mimimouth


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31

Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:10

Je me pose la question si certains d'entre vous auraient déjà eu reccours ou vu un séance d'accupucture équine et si il ou elle voulait bien en parler dans ce présent sujet ? si ce message est considéré comme double post sachez que ce n'est pas intentionnel loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre soin de nos amis, au mieux possible Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de nos amis, au mieux possible   Prendre soin de nos amis, au mieux possible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin de nos amis, au mieux possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Autres-
Sauter vers: