Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une petite fiction.

Aller en bas 
+33
celivroz
Messy
EMO-Tii0N-x3
caro31270
Roxy
loove11
Missnutts
lovehorse34
boutelc
judith7
heartlandfan21
Poocky
Maxpro
malicia
elo82200
Tytia (Tyty)
juju0311
Jeanne *
Galop 7
libellule
alix
03charlotte03
Marine.
Anouchka
chloe2411
M0uuni
Vommeurse1
marine76
Tunity
Amyy
Arya (Jubail)
Althea
Chiru
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chiru
Grand Fan
Grand Fan
Chiru


Messages : 109
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 4:37

Rappel du premier message :

/!\ CHANGEMENT : la suite sera posté sur CE message et UNIQUEMENT celui-là !!!

Bon... je vous préviens tout de suite, j'ai écrit pas mal de fiction sur différent livre, mais jamais en me basant sur une série télévisée. Or, ici je me base sur la série (je ne sais pas pourquoi, mais je préfère ^^'). J'espère qu'elle vous plaira, je viens juste de l'écrire, et je dois avouer que je ne me suis pas beaucoup appliquée, j'ai uniquement suivi mes idées!
Ce n'est pour l'instant qu'un début, la suite arrivera plus tard =) du moins si vous la voulez.
Elle débute juste après le retour de Ty à Heartland (dans la saison deux)



CHAPITRE I

Le retour de Ty avait tout chamboulé. De plus avec l’arrivée de Jump, un merveilleux sauteur de 4ans que Nick (Halliwell) venait d’acheter à Val, et qu’il lui avait confié, elle se sentait débordée. Le jeune cheval refusait qu’on le monte, depuis un accident lors d’une compétition. Heureusement, Caleb était là. Il lui permettait de travailler au maximum avec l’étalon et lui donnait même des conseils.

Ce matin-là, après avoir pris son petit déjeuner aux aurores, elle se dirigea vers l’écurie où Ty préparait les rations des chevaux.

« Arrête de me fixer, Ty.
- Ecoutes, Amy.
- Je n’ai pas le temps d’écouter, je suis débordée. »

Elle s’empara du licol de Jump, s’engouffra dans le box dans lequel l’étalon logeait depuis déjà quatre jours, et commença à le panser. Jump l’observait d’un œil incertain, ses oreilles d’un magnifique bai sombre s’agitaient de manière stressée. Depuis ce malheureux accident, il avait perdu toute confiance en l’être humain. Il avait appartenu à Briar Ridge soit à Val, et elle l’avait vendu pour peu d’argent une semaine après l’accident (c’est l’un de ses cavaliers qui le montait lors du concours), disant que qu’il ne représentait désormais rien d’autre qu’un ‘tas de viande’. Et c’est alors que Nick avait décidé de l’acheter, persuadé qu’avec un peu d’effort, Jump surmonterait ses peurs.

Après l’avoir pansé – et avoir jeté quelques coups d’œil à Ty – elle sortit Jump pour le mener dans l’enclos. Elle s’apprêtait à y retourner pour aller chercher une selle, mais Ty l’avait devancée. Elle arracha presque cette dernière au jeune homme, et s’approcha délicatement de Jump. Se rappelant Promise, elle décida de procéder de la même façon. L’égo du cheval avait dû être fortement atteint lors de son séjour de quelques mois à Briar Ridge, la solution était peut-être là. L’espoir la rendit un peu moins morose, elle s’approcha doucement, et se plaça juste en face de lui, de façon à ce qu’il la voit elle et la selle. Elle donna une tape sur son encolure, le caressa jusqu’à atteindre de sa main libre le dos de l’étalon. Là, elle le caressa délicatement, et tenta de poser la selle, mais avant qu’elle ne la pose, Jump s’éloignait au galop, la tête haute. Elle réitéra l’expérience de nombreuse fois redoublant de douceur à chaque fois, avant de se rendre compte qu’il était épuisé.

« Tu t’acharnes trop, Amy, je t’ai connue plus indulgente, murmura une voix derrière elle.
- Beaucoup de choses ont changé, et tu n’étais pas là pour le voir, Ty, alors tes conseils tu peux les garder pour toi, cingla la jeune fille. »

Elle remit son licol à Jump et le mit au paddock avec les hongres, les matinées étaient relativement chaudes, et les chevaux adoraient profiter du soleil. Il s’éloigna vivement, les oreilles inclinée vers l’avant, cet animal était magnifique, il débordait d’énergie, cela se voyait mais il se refusait à laisser un Homme s’en servir pour quoique ce soit.
Amy reprit la direction des boxes pour nettoyer celui de Jump, elle décida d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande dans son abreuvoir, espérant vainement que ce traitement calme un peu ses ardeurs.

« Salut, Amy !
- Hey, Caleb, comment ca va ? lui demanda-t-elle, le sourire aux lèvres.
- Bien, j’ai vu Jump dans le paddock, tu l’as déjà fait travailler ?
- Oui, j’ai voulu m’y mettre au plus tôt, mais rien n’y fait, il refuse de se faire seller… »

Ils discutèrent encore quelques minutes, jusqu’à ce que le téléphone d’Amy sonne, c’était Nick. Il voulait des nouvelles de son cheval, et comme d’habitude, elle lui annonça que quoiqu’elle tente, il n’acceptait aucune selle. Elle émit l’hypothèse de le lui rendre, qu’elle craignait ne rien pouvoir faire, mais il s’y refusa, lui proposant même de doubler sa pension, ce à quoi elle s’opposa évidemment.
Elle soupira. Que pouvait-elle faire pour ce magnifique cheval ? Il avait une lignée de
vainqueur, et un parcours impressionnant pour son si jeune âge.
C’était du gâchis, se disait-elle, et pourtant elle commençait à désespérer, il n’avait fait aucun
progrès depuis son arrivée à Heartland – le jour-même du retour de Ty, soit dit-en passant.

Elle décida qu’une bonne ballade avec Spartan ne pouvait que lui remonter le moral. Elle sella son cheval préféré, et s’éloigna dans la forêt. Spartan était de loin l’une des meilleures montures qu’elle n’ait jamais connue. Elle avait créé un tel lien avec l’hongre, que son grand-père le comparait à celui qui unissait Marion à Pegasus. Elle s’en sentait flattée, mais la nostalgie la gagnait souvent lorsqu’on lui faisait de telles remarques.
Elle lança sa monture au galop, et rejoignit le petit parcours que Ty lui avait fabriqué des mois en arrière, bien avant qu’il ne les abandonne. Elle sauta chacun des obstacles, appréciant la facilité avec laquelle son cheval passait les obstacles. C’était un réel plaisir que de sauter avec lui. Le dernier obstacle franchi, elle félicita longuement Spartan avant de regagner Heartland.

En ramenant le cheval au paddock, elle aperçut au loin Malory montant Copper et Ty lui donnant des conseils pour passer les barres. Le palefrenier avait beau lui donnait des conseils, rien n’y faisait Copper ne comprenait pas le principe des barres au sol.

« Malory, descend, et desselle-le, je vais t’aider, dit-elle après s’être approcher. »

La jolie blonde s’exécuta avec joie. Amy posa la selle sur la rambarde, elle attacha la longe qu’elle avait apportée au licol de Copper. Elle le lança au trot doucement, gardant la longe suffisamment longue pour qu’il ne passe pas trop près des barres, préférant d’abord l’échauffer comme il se doit, le mettre en confiance. Elle le lança ensuite au galop, puis lui demanda de s’arrêter net. Ce qu’il fit, Copper n’était peut-être pas très doué au saut, mais il était parfaitement dressé. Elle raccourci la longe, de façon à être à un mètre de lui. Amy trottina devant lui, et le cheval la suivit docilement, apparemment heureux de ce petit jeu. Elle s’arrêta près des barres, et le laissa les observer. Elle passa d’abord seule les barres une par une, et le fit ensuite avec Copper au pas. Il ne trébucha qu’une fois, manquant la dernière barre. Elle réitéra l’expérience une fois, et s’assurant que ce fut parfait, elle le fit au trot. Elle dût s’y reprendre plusieurs fois avant d’obtenir le résultat escompté.
Les yeux de Malory pétillaient lorsqu’elle franchit la dernière barre, au trot. Elle descendit de sa monture et se jeta dans les bras de son amie. Toutes deux raccompagnèrent Copper à son box, Ty s’étant senti de trop, il avait préféré reprendre le travail.

La journée était déjà bien entamée, lorsque Lou arriva avec ses deux jeunes clientes qui logeaient à Heartland. Avec Jump et Copper, Amy avait presque oublié qu’elle avait promis à sa sœur de faire une randonnée avec les deux jeunes filles. Elle s’excusa auprès de Caleb, qui lui avait demandé un avis sur son entrainement pour le prochain rodéo. Et rejoignit les deux nouvelles venues, lorsque Ty apporta Betty et Slik. Elles avaient toutes deux choisi leur cheval la veille, Emily avait été attendri par la cécité de Betty, et Amelia, son amie avait alors choisi de prendre Slik, se réjouissant de l’amitié qui liait les deux chevaux. Ayant suivi avec attention le cours que Amy leur avait donné la veille, elles montèrent plutôt facilement en selle. Ty revint avec Spartan et Pegasus tous deux sellés.

« Pourquoi Pégase est-il sellé ? demanda-t-elle.
- Lou m’a demandé de vous accompagner lors de la randonnée, et j’ai pensé qu’un peu d’exercice ferait du bien à Pégase.
- Hum, hum, acquiesca-t-elle sans grande conviction.

Déjà qu’elle ne se réjouissait pas de cette ballade, si en plus Ty venait, ça n’allait pas être une partie de rigolade. Il était dix heures et demi, et ils devaient revenir vers dix-sept heures, ils se hissèrent tous deux sur leur monture, et s’engagèrent au pas. Quelques minutes plus tard, lorsqu’Amy fut sûre que les jeunes filles n’avaient pas oublié leurs acquis de la veille, ils se lancèrent au trot puis au petit galop. Elles reprirent une allure calme une dizaine de minutes plus tard, en plein milieu de la forêt. Alors que les deux jeunes filles bavardaient gaiement, Amy ne faisait rien pour engager la conversation avec Ty, serrant les lèvres.

« Amy… je sais que j’aurais dû donner des nouvelles…
- Mais tu ne l’as pas fait, cingla-t-elle.
- Je te jure que j’en avais envie, mais c’était compliqué.
- Tu aurais pu écrire, me dire où tu étais, ce que tu faisais, si tu allais revenir. Tu ne m’as rien dit, tu ne m’as même pas dit au revoir. Je ne comprenais rien, Ty. Bref, ce n’est pas la peine d’en parler pendant des heures.

Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et s’engagea au trot, les autres la suivant. Ses pensées affluaient, elle pensait à Caleb – le délicieux – qui avait presque réussi à lui faire oublier Ty qui l’avait abandonnée quatre mois plus tôt. Cependant il avait fallu qu’il réapparaisse comme une fleur – un peu amochée, c’est vrai – et qu’il s’attende à ce que tout redevienne comme avant, leur complicité, leur… relation naissante. Seulement ce n’était pas comme ça, Amy ne pouvait accepter la situation ainsi, et si elle était désormais insensible aux charmes de Caleb, elle se sentait capable d’oublier Ty.

La ballade se finit en silence, seules Emily et Amelia avaient agrémentées la randonnée d’exclamations émerveillées, de ragots et de rires. Ty et Amy dessellèrent les quatre chevaux, et les ramenèrent dans leur box respectif.

Amy décida alors faire faire un peu d’exercice à Jump. Elle attrapa son licol et alla le chercher au paddock. Elle le longea pendant plusieurs minutes, admirant les muscles du cheval. C’est alors qu’une idée lui vint en repensant à Copper. Elle arrêta Jump, et plaça quelques barres au sol. Elle claqua sa langue, et le cheval s’engagea au trot pour les franchir avec perfection. Elle l’arrêta, et alla chercher une selle. Elle s’approcha de lui avec douceur et langueur, lui montra la selle et tenta de la lui mettre, c’était sans espoir, il se déroba avec vitesse. Elle revint vers lui, ayant reposé la selle sur la barrière, et lui flatta l’encolure avant de le rentrer au box. Ty n’avait perdu aucune miette du spectacle.

« Il tient sa tête haute chaque fois qu’il se dérobe sous la selle, c’est de la fierté. Il refuse de se plier aux Hommes, annonça-t-il.
- Apprend-moi quelque chose que je ne sais déjà, et on en reparlera, grogna la jeune fille.
- Ce que je veux dire par là, c’est que…
- Ecoutes, Ty, soit honnête avec toi-même, tu n’y connais rien, le coupa-t-elle.

Ty murmura un ‘Très bien’ glacial, et monta dans sa chambre. Elle regretta ses paroles à l’instant même où elle entendit la porte claquer. Elle avait sans doute été trop loin, mais en même temps de quel droit se permettait-il de lui donner des conseils après des mois d’absence. Elle se convainquît que finalement elle n’avait pas été si dure et se dirigea vers la maison.




CHAPITRE II

Le lendemain matin, Amy se réveilla en sursaut après avoir fait un horrible cauchemar... dont elle ne se rappelait déjà plus. Cela faisait quelques jours que cela lui arrivait, elle se réveillait en sursaut aux alentours de cinq heures du matin, et oubliait immédiatement le sujet de son rêve. Et elle ne parvenait plus à se rendormir. C\'est pourquoi elle ne tenta même pas, elle se sentait épuisée, ses nuits étaient trop courtes, et elle était débordée de travail. Elle se lava le visage, s\'habilla rapidement, attrapa son chapeau, et sortit sans même prendre un petit-déjeuner. Grand-père n\'était pas encore levé, il n\'allait donc pas lui en faire la remarque, et surtout elle n\'avait pas faim.

Elle se dirigea automatiquement vers les écuries, salua chacun des chevaux mais s\'arrêta à la stalle de Pegase. Ty s\'était assoupi à l\'intérieur. Elle l\'observa quelques minutes avant de voir qu\'il se réveillait, elle détourna son regard de lui pour le poser sur le cheval de son père. Il semblait triste.

« Que fais-tu là, Ty ?
- Je suis désolée, j\'ai dû m\'assoupir hier soir, Pegase me semblait triste, j\'ai voulu lui tenir compagnie...
- Je ne sais pas ce qu\'il a, cela fait bientôt une semaine qu\'il est comme ça.
- Tu as appelé Scott, lui demanda-t-il.
- Oui, rien à signaler, je lui ai donné des huiles, mais cela n\'a rien changé.

Ils réfléchirent ensemble, Ty lui demanda s\'il se nourrissait normalement et elle répondit que oui, il paraissait juste triste. Un peu comme après la disparition de sa mère, son cœur se serra à ce souvenir. Elle décida de se focaliser sur Pegase, et se rassura en se disant qu\'au moins il se nourrissait normalement.

« Peut-être qu\'il a juste besoin de se bouger. C\'était un cheval de rodéo, ça lui manque sans doute, non ? Supposa Ty.
- Ma mère ne le montait pas pour le rodéo, après l\'accident de mon père, elle n\'a plus voulu entendre parler de rodéo. Encore moins avec Pegase, il a été traumatisé par l\'accident, lui aussi.
- Peut-être qu\'il faudrait lui trouver autre chose pour l\'occuper.
-Il est régulièrement monté en randonnée, toi-même hier, tu l\'as monté. Je ne sais pas quoi faire, Ty. Entre Jump, le travail au ranch, Lou et ses clients, Pegase et..., elle s\'arrêta avant de finir sa phrase. »

Elle ne voulait pas lui dire que le retour du jeune homme l\'avait remuée, sentimentalement parlant. Il était évident qu\'elle demeurait encore amoureuse de lui, mais elle se refusait à se l\'avouer.

« Ne t\'en fais pas, Amy, je suis persuadé que tu trouveras une solution pour Jump, et pour Pegase. Quant aux clients de Lou, je pourrais peut-être m\'en charger, ou bien Caleb.
Ce ne serait pas une mauvaise idée, murmura-t-elle. Je pourrais m\'occuper un peu plus de Jump et de Pegase. »

Elle lui sourit, cette complicité qu\'ils avaient lui avait secrètement manquée. Ils servirent les rations aux chevaux, et Amy lui proposa d\'aller faire une ballade avec Pegase et Copper. Elle sella donc Pegase tandis qu\'il sellait le cheval préféré de Malory et ils se mirent tous deux en selle pour faire une ballade au bord de la rivière. Tout le long du trajet ils se moquèrent des deux pipelettes qui leur servaient d\'hôtes.
Amy remarqua que Ty n\'avait rien perdu de ce qu\'il avait appris, il paraissait toujours peu à l\'aise, mais il montait relativement bien pour un débutant. Ils s\'élancèrent au galop pour rentrer à Heartland, et après une petite course d\'une vingtaine de mètre qu\'Amy remporta haut la main, ils rentrèrent les chevaux.

Elle se sentait comme libérée d\'un poids, finalement peut-être aurait-elle dû lui adresser la parole normalement sans forcément reparler du petit incident qui avait eu lieu le jour du départ du jeune homme. Ils rigolaient encore de la blague que Ty avait lancé sur Emily qui semblait avoir mal au derrière la veille en descendant de cheval, lorsque Caleb fit son apparition. Amy se sentit mal à l\'aise face au regard insistant du propriétaire de Shorty. Quelques jours plus tôt, elle s\'était sentie flancher sous le charme du jeune homme, seulement depuis le retour de Ty, le charme s\'était évaporé, ce qu\'elle n\'osait lui dire.

« Amy, dit-il en guise de salut.
- Hey! Caleb! Comment va Shorty ?
- Bien, tu m\'aideras aujourd\'hui encore ? A moins que tu n\'aies autre chose à faire, murmura-t-il en jetant un œil à Ty.
- Non, ne t\'inquiètes pas, j\'avais prévu de t\'aider de toute façon !
- Parfait, et Jump, tu en es où ?
- Je ne m\'en suis pas encore occupée.
- Tu faisais quoi exactement, Nick Halliwell te paye pour le dresser, et non pas pour rigoler dans l\'écurie avec le palefrenier.
- Hé! C\'est quoi ton problème ? Répliqua l\'intéressé.
- Tout ce que je vois, c\'est qu\'avant ton retour on se débrouillait très bien, et que depuis ta réapparition magique, tout va mal. »

Caleb attrapa une brosse et s\'en alla. Quelque part, Amy se disait qu\'il avait raison, tout allait bien avant, seulement là où il se trompait c\'est que c\'était depuis l\'arrivée de Jump que rien allait. A moins que... c\'était vrai que depuis que Ty était revenu, elle se sentait plus anxieuse, elle dormait moins et toute la journée elle ne faisait que ressasser ses mauvaises pensées. Peut-être que Jump avait fait le liens, et peut-être même qu\'elle lui avait transmis son anxiété et qu\'ainsi il refusait de lui obéir.

« Tu es d\'accord avec lui ? Lui demanda subitement Ty.
- Non, bien sûr que non, ton arrivée n\'a rien changé, ou du moins peu de choses, si l\'on oublie que nous sommes tous un peu moins débordés qu\'avant. Seulement que ce soit Caleb ou moi, nous avons dû mal à accepter l\'échec de Jump.
- Ce n\'est pas une raison pour être agressif, il doit y avoir autre chose, lui dit-il en la regardant.
- Non, rien d\'autre. Bon, il a raison, il faut que je m\'occupe de Jump. »

Elle prit une longue inspiration et s\'en alla, elle tenta de se décontracter au maximum et focalisa ses pensées sur l\'étalon. Il fallait qu\'elle demeure certaine de ses capacités, et qu\'elle ne se laisse surtout pas dépasser par quoique ce soit d\'autre. Quand elle fut sûre que toute son attention soit focalisée sur Jump, elle alla chercher son licol et sa longe, elle le pansa de longues minutes avant tout et le massa un peu, afin de le relaxer. L\'extrait de lavande qu\'elle avait versée dans son eau la veille semblait avoir fait son effet. Jump paraissait un peu plus calme.
Comme d\'habitude, il se laissa passer le licol et entrainer vers l\'enclos. Là, elle le fit trottiner doucement puis galoper, il avait tendance à vouloir s\'élancer plus vite qu\'elle ne le voulait, et à chaque fois elle l\'arrêtait pour lui redemander un départ au galop. Lorsqu\'il répondit enfin à son attente elle s\'approcha de lui. Il ne bougea pas jusqu\'à ce qu\'elle lève la main pour lui flatter l\'encolure, il s\'élança alors au galop, manquant de la faire tomber. Elle reprit la main sur la longe et tenta de le calmer, ce n\'est qu\'une bonne dizaine de minutes plus tard qu\'elle y parvint. Elle se remémora un conseil que sa mère lui avait donné : \'n\'abandonne jamais un cheval sur un échec, recommence un exercice basique qu\'il réussi avant d\'arrêter la séance avec lui\'. Elle lui fit donc faire quelques tours au trot, et lui demanda de s\'arrêter. Il lui obéit, et elle le mena ensuite au paddock.

« Alors tu abandonnes ? Lui demanda Caleb qui l\'avait apparemment observé depuis le début.
- Je ne veux pas le brusquer, et de toute façon ça ne sert à rien.
- Tu jettes donc l\'éponge ?
- Je n\'ai pas dit ça, mais il ne faut pas l\'épuiser.
- Peut-être que s\'il était épuisé, il t\'obéirait plus facilement, lui fit-il remarquer.
- Sauf que nous ne fonctionnons pas comme ça à Heartland, je pensais qu\'en presque quatre mois tu l\'aurais compris, grogna t-elle. »

Elle se demanda s\'ils ne s\'étaient pas trompés en engageant Caleb, pourtant elle ne pouvait s\'empêche de penser qu\'ils avaient fait le bon choix. Malgré tout ce qu\'il pouvait dire, il aimait les chevaux et il aimait son travail à Heartland. Il n\'avait fait que de bonnes choses ici, tellement bonnes qu\'elle avait cru commencer à tomber amoureuse. Et peut-être que son changement de comportement était là. Elle n\'avait pas été honnête avec lui, et il le lui faisait sans doute comprendre. Elle eut un soupire las en voyant Jump s\'éloigner au galop. Et voilà, elle le laissait encore au paddock sans avoir fait de progrès avec lui.

Le reste de la journée se passa calmement, elle sortit Pegase au paddock après une longue séance de massage. Elle s\'occupa de Betty et Slik, aida Malory avec Copper. Vers 15h, alors qu\'elle s\'apprêtait à aller aider Caleb, elle le vit en compagnie de Tim Fleming, son père, qui le conseillait. Elle s\'approcha de l\'enclos et s\'appuya dessus. Son père vint la rejoindre.

« Il se débrouille plutôt bien, dit-il le plus discrètement possible.
- Il pousse parfois trop Shorty, à mon avis.
- C\'est comme cela qu\'on fait des progrès, Amy. Ce n\'est pas une simple partie de plaisir, il s\'agit de compétition.
- Et Shorty, tu y penses ?
- J\'ai toujours poussé Pegasus, et cela ne lui a jamais fait de mal! Se renfrogna-t-il.
- Peut-être, écoutes papa, je ne suis pas d\'accord avec toi, mais il y a quelque chose qui me tracasse. Pegase ne va pas très bien ces temps-ci, il semble comme déprimé. Pourtant il a surmonté la... disparition de maman, dit-elle avant de s\'arrêter quelques minutes, ils n\'avaient jamais vraiment parler de la mort de sa mère. Mais cela fait quelques jours qu\'il m\'apparait comme déprimé, murmura-t-elle.
- Dés que j\'ai fini avec Caleb je passe le voir, acquiesça t-il. »


Elle hocha la tête distraitement, Pegase passait en second, supposait-elle. Elle n\'aimait pas cette idée-là, mais quelque part elle se disait qu\'il avait plus été le cheval de sa mère que le cheval de son père. Elle se dirigea vers le paddock où Jump et Spartan jouaient ensemble, depuis le début ces deux-là s\'entendaient relativement bien. Ils étaient sans doute tous deux des sauteurs nés, bien que Spartan n\'ait pas le niveau de Jump, ils sautaient avec le même plaisir. Du moins si l\'on pouvait considérer que Jump prenait toujours plaisir à sauter.

« Ils ont l\'air de bien s\'entendre, dit-une voix derrière elle.
- Nick ? S\'étonna la jeune fille. Que fais-tu là ?
- Je viens prendre des nouvelles de Jump.
- Il n\'a pas fait beaucoup de progrès. Je n\'arrive toujours pas à lui faire accepter une selle, lui dit-elle avec le plus de franchise possible.
- Je suis désolé Amy de te faire persévérer, mais je ne peux pas croire qu\'un tel talent soit gâché. Enfin... j\'ai pris une décision. Je te le laisse encore une semaine s\'il n\'y a vraiment aucun changement, je le revend. »

Seulement Amy n\'était pas dupe, tout le monde dans le coin connaissait désormais le cas de Jump, personne ne voudrait d\'un cheval de compétition qui refuse la plupart des contacts humains. Le seul potentiel acheteur serait... la boucherie. Elle devait redoubler d\'effort pour obtenir ne serait-ce qu\'un semblant de progrès. Elle ne pouvait se faire à l\'idée qu\'un tel cheval finisse à la boucherie.

« C\'est moi qui suis désolée, Nick. Je ne comprend pas pourquoi je n\'y arrive pas...
- Ne t\'en fais pas, c\'est moi qui aie fait une erreur, je n\'aurais pas dû l\'acheter à Briar Ridge. J\'ai bêtement pensé qu\'il avait le même problème que Promise, qu\'il voulait être traité comme il le méritait.
- Il n\'a pas le même problème, même si son refus ressemble à celui de Promise, elle n\'avait pas subi de traumatisme. Et chaque cheval est différent, Nick, bien que certains se ressemblent, ils n\'ont pas la même façon de réagir. En acceptant son cas, j\'ai moi-même fait l\'erreur de penser qu\'il avait peut-être le même problème que le cheval que Val avait acheté peu avant la porte-ouverte de Heartland, il refusait de sauter à cause du traitement qu\'elle lui faisait subir, mais ce n\'est pas du tout cela. Jump est un cheval fier dont l\'ego a été blessé, et sans doute a-t-il été traumatisé par l\'accident. Je ne sais pas comment procéder, mais je te promets de faire de mon mieux.
- Je te fais confiance. Bon, je vais y aller, Amy. Merci encore. »

Il déposa une bise sur sa joue, et s\'en alla en direction de son 4x4. Elle se retourna vers les écuries, ayant l\'impression qu\'on la regardait. Ty se trouvait à l\'entrée et la fixait, il n\'avait pas perdu une miette de tout cela. En s\'apercevant qu\'elle l\'observait, le jeune homme se retourna violemment avant de reprendre son travail. Elle s\'apprêtait à aller le voir, pour le rassurer, lui dire que Nick n\'éprouvait rien pour elle, qu\'elle n\'était qu\'une simple gamine à ses yeux, seulement elle ne lui devait rien. Ils n\'étaient pas ensembles, et depuis son retour, il n\'avait rien fait pour lui montrer qu\'il désirait reprendre là où... ils s\'étaient arrêtés.

Elle soupira. Quelques minutes plus tard, alors qu\'elle versait de nouveau de l\'huile essentielle de lavande dans l\'abreuvoir de Jump, son père la rejoignit.

« J\'ai jeté un œil à Pegase. Il est isolé dans un coin du paddock...
- Cela fait plusieurs jours qu\'il est comme cela.
- On pourrait faire une ballade tous les deux, je le monterais et tu prendrais ton cheval. »

Elle acquiesça, le sourire aux lèvres, Pegase avait gardé une place dans le cœur de son père, et cela lui faisait bien plus plaisir qu\'elle ne voulait le montrer.
Ils se dirigèrent vers le paddock, et dés que Tim y entra, Pegase s\'approcha de lui en trottinant, il semblait heureux. Son père fut ému, il est vrai que depuis le temps qu\'ils se revoyaient, Amy n\'avait jamais pensé à lui proposer de monter l\'ancien cheval de rodéo. Ils sellèrent leur monture et s\'élancèrent dans les bois. Elle adorait monter avec son père, ils aimaient autant les chevaux et bien que Tim soit parfois un peu dur au niveau de leur travail, il s\'en occupait toujours avec soin. Mais ce qu\'elle préférait c\'est qu\'il était un excellent cavalier et qu\'il pouvait s\'élancer au galop sans problème, sans qu\'elle n\'ait peur qu\'il tombe, comme cela lui arrivait souvent avec Ty, avec Tim elle pouvait lâcher Spartan sans aucune préoccupation.

Lorsqu\'ils revinrent, elle eut l\'impression que Pegase semblait de meilleure humeur.

« Je crois que tu lui avais manqué papa, est-ce que je peux te demander de revenir régulièrement pour le monter ?
- Ce sera avec plaisir, répondit-il. »

Elle lui sourit, elle était heureuse, Pegase semblait aller mieux, ce n\'était pas dit que ce serait à long terme, mais c\'était déjà un bon point. Il ne lui restait désormais plus qu\'à régler le problème de Jump. Elle se rembrunit en pensant à tous ces échecs. Ils ramenèrent les chevaux au paddock, et elle raccompagna son père jusque sa voiture. Lorsqu\'il fut parti, Grand-père la rejoignit.

« Tu as laissé ton père monter Pegasus.
- Oui. Grand-père, je suis désolée de ne pas t\'en avoir parlé, mais tu l\'aurais vu, Pegase semblait si heureux.
- Je n\'en doute pas, je n\'allais rien dire, Amy. Je trouve même que... c\'est une bonne idée. »

Elle l\'embrassa en lui souriant, Jack apprenait à accepter la présence de Tim, et elle savait combien il devait prendre sur lui. Il n\'avait toujours pas pardonné ses erreurs du passé à Tim, mais c\'était en bonne voie, Amy en était persuadée. Elle s\'excusa en lui disant qu\'elle devait encore travailler avec Jump, et s\'éloigna pour rejoindre le cheval. Sa discussion avec Nick avait fait migrer une idée dans sa tête. Il n\'acceptait pas la selle, mais elle n\'avait jamais tenté de le monter sans.

Promise et Jump avait en effet à peu près le même problème, à la différence prêt que pour la jument ce n\'était qu\'un simple accort qu'il lui avait fallu, étant donné qu'elle n'était pas habituée aux selles, mais aussi parce qu'elle voulait être traitée comme elle le méritait. La phobie de Jump lui venait de son accident et du mauvais traitement qu\'il avait subi à Briar Ridge. Et en dehors du moment où elle tentait de le seller, Jump était un excellent cheval, un peu vif et un peu trop fier, mais à part ça il était relativement obéissant.
Elle s\'approcha de lui, et le massa pendant plus de dix minutes. Lorsqu\'il fut totalement détendu, elle appuya ses paumes de mains sur son dos. Voyant qu\'il ne réagissait pas, elle s\'appuya de tout son poids dessus. Aucun changement, avec espoir, elle se hissa sur Jump qui restait parfaitement immobile, pour quelques minutes plus tard se ruer, elle tomba violemment au sol, eut le souffle coupé, puis ce fut le trou noir.




_________________________________________________________


CHAPITRE III


Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle comprit de suite qu'elle se trouvait à l'hôpital. Elle sentit du mouvement autour d'elle, elle tenta de lever la tête mais elle fût assaillie par d'horribles maux de têtes. Elle gémit.

« Ne bouge pas, murmura une voix qu'elle reconnaîtrait parmi mille, celle de Ty. Je vais appeler une infirmière. »

Une minute plus tard il était de retour avec une infirmière. Elle l'examina sous toutes les coutures, lui demanda de serrer sa main, de bouger les orteils, de suivre son doigt, et de parler. Elle avait la voix rauque, mais elle y parvint. Elle lui demanda ensuite si la jeune fille avait mal quelque part, ce à quoi Amy répondit que la seule douleur qu'elle percevait était à la tête.
Lorsqu'elle fut enfin partie, elle se tourna vers son ami.

« Ty, dit-elle. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Tu as essayé de monter Jump, il a rué et tu es tombée. D'après Jack ta chute était violente. Tu as eu un léger traumatisme crânien, rien de bien grave en soit, d'après les médecins.
-Où sont Grand-père et Lou ?
-Ils arrivent, je les ai appelé en allant cherchant l'infirmière. Ils ont passé la nuit avec toi, alors j'ai pris le relais.
-Et Jump ?
-Il va bien, il était très énervé, mais avec Caleb on a fini par le calmer. Je lui ai mis de l'huile de lavande dans son abreuvoir, comme tu le faisais. Malory dit qu'il a l'air de s'en vouloir, je n'en suis pas certain, mais bon, tu la connais. »

Elle voulait rire mais sa tête la faisait tellement souffrir qu'elle s'en sentait incapable. Elle ne se souvenait pas de tout, à vrai dire elle ne se rappelait même pas d'avoir travailler avec Jump.
Elle tenta de se remémorer un à un ce qu'elle avait fait, la veille apparemment. Elle se souvenait de sa ballade avec Ty, de sa petite dispute avec Caleb, d'avoir travailler Jump à la longe, de son père montant Pegase, de Malory et Copper, de Grand-père qui semblait accepter Tim, mais rien en rapport avec l'accident.

« Je ne... me souviens pas de l'accident.
-Les médecins nous avaient prévenus. C'est tout à fait normal, ne t'en formalise pas.
-Ty... Merci d'être là.
- Pas de problème. »

Grand-père et Lou arrivèrent en même temps que le médecin. Ils écoutèrent le médecin, qui leur dit qu'il allait la garder encore une nuit en observation. Tous acquiescèrent sauf Amy qui désirait plus que tout rentrer à Heartland, et revoir Jump. Mais de son avis, évidemment, le médecin s'en fichait. Lorsqu'il fut enfin parti, Lou se jeta sur elle (sans pour autant la toucher) et lui serra la main en lui disant qu'elle avait eu terriblement peur et qu'il était hors de question qu'elle reprenne tant de risques.

« La question ne se pose pas, murmura Jack, j'ai appeler Nick, il passera récupérer son cheval en fin d'après-midi.
- Quoi ? S'écria Amy, avant de se maudire d'avoir crier puisque son mal de tête redoubla. Grand-père, il en est hors de question! Je refuse de le rendre, je veux le revoir, au moins une dernière fois. Je t'en prie, rappelle Nick, je te promets de faire plus attention, je ne travaillerais plus seule avec lui, Grand-père, je t'en prie... Je ne veux pas qu'il finisse à la boucherie...

Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle fixa Jack qui finit par se plier à sa requête. Soulagée, elle soupira. Quelques minutes plus tard, Grand-père annonça à Ty qu'ils devaient retourner au ranch. Lou allait rester encore quelque temps pour lui tenir compagnie, tandis que Jack reviendrait dans l'après-midi.

Elle dormit une bonne partie de la journée et fut réveillée par une infirmière aux alentours de 16h, elle lui donna des cachets, et lui réchauffa son repas, auquel elle n'avait pas touché puisqu'elle dormait. Quelqu'un frappa alors qu'elle venait de finir son déjeuner, et Jack fit son entrée, les bras chargés d'un énorme bouquet de fleurs.

« On m'a demandé de te monter ça, grogna-t-il.
- Désolée, Grand-père... elle attrapa le bouquet, et ouvrit la carte.
- Alors ?
- C'est de Nick, il s'excuse, et me fais savoir que si je ne voulais plus travailler avec Jump, il l'accepterait. Tu ne l'as pas appelé ?
- Si, mais il a peur que tu ne fasses ça que pour ne pas le décevoir.
- Il a tort, je fais ça pour Jump, assura-t-elle. »

Jack hocha la tête.

« Je t'ai apporté de quoi lire. Malory a fait des recherches sur internet, et te les a imprimées. Cela concerne Jump. Et Lou m'a donné une liste de revue qui te ferait plaisir. Je t'en ai acheté quelques unes.
- Merci, c'est adorable, elle attrapa le tout en souriant et le posa sur sa table de chevet. »

Elle se sentait encore un peu fébrile, mais sa tête ne la faisait quasiment plus souffrir.



Le lendemain, Jack la ramena à Heartland aux alentours de 10h. Elle fut accueillie à bras ouverts par tout le monde. Malory lui sauta littéralement dessus, Caleb lui mit sur la tête son chapeau, tandis que Lou la serra doucement dans ses bras tout en lui disant qu'elle ferait mieux d'aller se reposer à l'intérieur. Ce qu'Amy refusa évidemment, elle se sentait beaucoup mieux et il était hors de question de passer une journée à rien faire. Non seulement il y avait beaucoup de travail, mais en plus elle n'avait qu'une hâte c'était de s'occuper des chevaux. Ty qui était un peu en arrière s'approcha d'elle pour la serrer dans ses bras, il déposa un baiser au creux de son cou tout en murmurant qu'il était heureux de la revoir. Son cœur manqua un battement, et elle lui dit que ce n'était pas comme si elle s'était absenté longtemps. Ils se séparèrent et se dirigèrent vers l'écurie.

Elle soupira en sentant l'odeur du foin et des chevaux qui lui avait tant manquée. Elle ne supportait plus l'odeur antiseptique des hôpitaux depuis la mort de sa mère. Et cette odeur si familière lui rappelait tant de bons souvenirs, que cela suffisait à la faire se sentir chez elle. Spartan hénit en la voyant, elle rit et s'approcha de lui pour caresser son chanfrein.

« Hey, tu as l'air en forme..
- Il l'est, dit Ty derrière elle.
- Rien n'a l'air d'avoir changé, murmura-t-elle. C'est si bon d'être de nouveau à la maison, j'ai l'impression d'avoir été absente pendant des semaines.
- C'est l'impression que j'ai aussi. Tout semblait vide ici sans toi. »

Elle baissa la tête gênée, et se dirigea sans un mot vers le box de Jump. Le cheval la regarda sans aucune agressivité, il soupira bruyamment et passa la tête par dessus la porte en lui donnant un petit coup du bout de son nez. Malory avait finalement peut-être raison, il était possible que l'étalon s'en veuille. Elle tapota doucement son encolure, attrapa son licol et lui passa. Le cheval ne fit pas un mouvement, elle attrapa la longue longe, et le mena vers l'enclos. Elle fit un appel de langue, et sans rechigner il s'élança au trot. Elle fit galoper, il répondit sans aucun problème à chacune de ses attentes. Il n'avait jamais été aussi docile. Elle s'approche de lui, et détacha la longe. Elle revint au centre de l'enclos, et le cheval la regarda curieusement. Puis sans crier garde, elle s'élança vers lui en balançant la longe de façon effrayante. Jump s'élança au galop, tout en l'observant, apparemment il ne comprenait pas. Elle lui fit faire de nombreux tours comme cela, demeurant le plus agressive possible, criant presque. Lorsqu'elle sentit la fatigue venir, elle se mit au centre et continua à le faire galoper en faisant claquer la longe au sol.

Quelques minutes plus tard, l'étalon baissa la tête, Amy déposa la longe au sol, et reprit une attitude normal. Les bras le long du corps, le regard rivé sur un point fixe en dehors de l'enclos, elle patienta. Plusieurs minutes plus tard, Jump daigna enfin s'approcher d'elle. Elle posa la main sur son encolure qu'elle flatta vivement. Jusqu'à maintenant, elle n'avait jamais réussi à gagner sa confiance. Finalement ce petit accident avait eu du bon. Elle raccrocha la longe à son licol et le mena au paddock, le sourire aux lèvres.

« Eh bien, y aurait-il du progrès Miss Fleming ? Demanda Caleb.
- Je crois bien! S'écria-t-elle.
- Je n'avais jamais rien vu de tel, lui confia Caleb. J'aimerais beaucoup essayer avec Shorty.
- Ce serait une bonne idée, je pourrais te coacher, si tu veux!
- J'en serais ravi! Lui sourit-il avant de s'éloigner. »

Amy se dirigeait vers les écuries lorsque la sonnerie de son téléphone portable retentit, c'était Soraya. Son amie voulait simplement prendre des nouvelles, et Amy se fit un plaisir de lui raconter ce qu'elle avait accompli avec Jump.
Le reste de la journée passa sans encombre, son père vint lui rendre visite, ils firent une ballade ensemble. Spartan débordait d'énergie tant il était heureux de se balader après deux jours d'inactivité. Puis elle aida Ty et Caleb dans l'entretien des boxes. Quand la luminosité commença à tomber, elle décida d'essayer quelque chose avec Jump. Elle demanda à Ty de l'accompagner.

Elle réitéra l'exercice du matin qui dura bien moins longtemps, Jump avait désormais confiance en elle, elle en était persuadée. Elle caressa son chanfrein après qu'il l'ait rejoint au centre de l'enclos. Enfin, elle caressa sa colonne vertébrale, s'appuya légèrement dessus. Ses oreilles demeuraient dressée en avant, il n'était ni effrayé ni réprobateur. Elle se hissa sur lui, et attendit quelques secondes, il ne bougeait pas. Elle redescendit, et tapota son encolure avant de remonter. Elle fit claquer sa langue, et le fit marcher. Lorsqu'elle eut fait le tour de l'enclos, elle le félicita gaiement et redescendit. Ty ne l'avait pas lâché des yeux, il était là pour rassurer toute sa famille en assurant sa sécurité. Elle vit son sourire en coin lorsqu'elle ramena Jump au box.

« Je te l'avais dit, dit-il.
- Qu'est-ce que tu m'avais dit, Ty ?
- Que tu y arriverais avec Pegase et Jump, murmura-t-il. J'ai toujours... eu confiance en tes compétences. En toi.
- Je ne sais pas quoi dire, avoua la jeune fille. »

Elle se retourna, attrapa un seau remplit de nourriture pour donner leur ration aux chevaux lorsque Ty attrapa son bras pour la retourner. Il la plaqua un peu brusquement contre le mur, elle voulait protester quand les lèvres du jeune homme vinrent se poser sur les siennes. La caresse ne dura pas plus d'une minute, mais Amy avait l'impression que l'instant avait duré une éternité.

« De mon côté, rien à changer depuis que je suis parti, Amy. Réfléchis bien à tout cela, dit-il avant d'ajouter doucement. Bonne nuit. »


Dernière édition par Chiru le Jeu 25 Fév - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
judith7
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2009

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:34

T'es super douée pour ecrire ! génial ta fiction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boutelc
Petit Fan
Petit Fan
boutelc


Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:49

Tro bien ce que tu as écris chiru Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovehorse34
Petit Fan
Petit Fan
lovehorse34


Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:52

J'adore ta fiction.Continu comme ça c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Missnutts
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:30

Tu as une très belle plume, continues comme ça = D
Par contre, c'est moi où il y a des slashs / avant chaque apostrophe ?
Bref, bonne continuation, c'est un plaisir de te lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chiru
Grand Fan
Grand Fan
Chiru


Messages : 109
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:33

Oui! Ca m'énerve ! J'écris d'abord mes textes sur Word et quand je fais le copier/coller, ça met des slashs avant chaque apostrophe, et en plus de ça, ça supprime chaque tiret (-) avant chaque dialogue.
Les tirets, je les remets, mais les slashs, la flemme de les enlever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovehorse34
Petit Fan
Petit Fan
lovehorse34


Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:34

Ouais y'a bien des slashs avant chaque apostrophes. Mais Bon c'est pas grave du tout! Ta fic est vraiment géniale me tarde la suite
Revenir en haut Aller en bas
judith7
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2009

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:59

J'ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
loove11
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:26

a quoi sert ce groupe enfet ? (ma question n'est pas mechante hin c just pour comprendre pask comparer au otre je ne voi pas)
Revenir en haut Aller en bas
elo82200
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
elo82200


Messages : 1009
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:49

a quand le chapitre 4 on a vrraiment hate
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:01

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo82200
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
elo82200


Messages : 1009
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:38

ouiiiiiiiii la suiteeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Petit Fan
Petit Fan
Roxy


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2009

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:10

elle est super bien ta fic ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo82200
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
elo82200


Messages : 1009
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:13

mais grave
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:15

et on attend tjrs la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
elo82200
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
elo82200


Messages : 1009
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:18

oui
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:59

alors elle est pour quand ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo82200
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
elo82200


Messages : 1009
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:00

vivement
Revenir en haut Aller en bas
Poocky
Petit Fan
Petit Fan
Poocky


Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:06

A quand la suite ? =D
Revenir en haut Aller en bas
elo82200
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
elo82200


Messages : 1009
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:07

tte la méme question Xd
Revenir en haut Aller en bas
Poocky
Petit Fan
Petit Fan
Poocky


Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:08

Bah ouais, mais c'est sa faute aussi, elle écrit trop bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elo82200
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
elo82200


Messages : 1009
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:09

grave
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:11

ouai mais net !!
Revenir en haut Aller en bas
elo82200
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
elo82200


Messages : 1009
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:13

ses sur la suite !!!!!!!! la suite !!!!!!!! la suite !!!!!!!! la suite !!!!!!!! la suite !!!!!!!! la suite !!!!!!!! la suite !!!!!!!! la suite !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poocky
Petit Fan
Petit Fan
Poocky


Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:15

Du coup, j'suis frustrée moi ! Z'veux le suite T-T
Revenir en haut Aller en bas
elo82200
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
elo82200


Messages : 1009
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29

Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:16

grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite fiction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fiction.   Une petite fiction. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite fiction.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma fiction d'heartland
» ma fiction de heartland
» fiction de heartland!!!!!
» Ma fiction: Heartland Saison 2
» Ma 1ère fiction sur Heartland...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Fan Fiction-
Sauter vers: