AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net

Partagez | 
 

 Accident ... transformation ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 23

MessageSujet: Accident ... transformation ...   Sam 20 Fév - 18:38

Rappel du premier message :

J'ai commencé l'équitation à l'âge de 5 ans ... Tout allait bien, j'ai passé mes galops sans problème, toujours quelques chutes mais le cheval c'est comme le vélo !! Il faut remonter dessus ! Smile

Il y a maintenant 3 ans , un samedi après-midi , au mois de Janvier, il faisait un peu froid. Le cheveux un peu énervés par ce froid, nous les avons fait galoper un peu. La reprise était géniale. Comme à l'habitude on passait un par un sur 4 tours de manège au galop.


Je montais Frisson, selle français, alezan, super gentil mais un peu tête à claques pirat Very Happy Je partis donc au galop avec Frisson mais il y eu comme un sorte de "dé-clic" entre lui et moi . Il était tendu au niveau de l'encolure et je le sentais bien qu'il était bizarre affraid Sur le 1er tour il était un peu fougueux (comme à son habitude car c'est un cheval de CSO), puis au 2eme tout allat très vite: au début ce fut du rodéo, puis il se cabra ( ce que j'arriva à controler) et apres ce fut un moment que ne n'oublirais jamais !

Frisson me plaqua la jambe gauche contre la palissade du manège, arriver au coin il se jeta encore contre la palissade, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer de la contrôler que j'ai j'étais déjà ejectée de la selle et je fini mon "plaquage" dans la siure du manège. J'eu le temps de voir Frisson galopé, la tête haute, yeux effrayés avant qu'il ne me marcha sur l'épaule droite.

La monitrice le contrôla, tout le monde garda leur chevaux calmes, quelqu'un m'aida à me levé et m'enmena à l'infirmerie du centre, on appela ma mère, on m'enmena à l'hospital et le verdic tomba: Fracture en 2 de l'omoplate droit Crying or Very sad Je fus arreté 5 mois et la reprise d'équitation fut dur, longue et douloureuse.

Mais le pire dans cette histoire c'est que Frisson, mon cheval préféré qui avait toujours été affectueux avec moi, était méconéssable à mon retour ! Tout le temps nerveux, personnelement je ne pouvait plus l'approcher: dès que j'avançais ma main meme avec un morceau de sucre , il se retournait, bottais, mordais, le blanc des yeux visibles ... Mais ce comportement n'était qu'avec moi ! Crying or Very sad

J'ai du arreté l'équitation à cause de problèmes financiers et de santé, cela fait maintenant 3 ans. Est-ce qu'une histoire similaire vous est deja arrivé?? Et savez-vous pourquoi Frisson à été métarmorphoser ??

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/

AuteurMessage
mayalamarmotte
Petit Fan
Petit Fan


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Mer 24 Fév - 12:26

Chiru a écrit:
Amy n'existe pas, mais son personnage est basé sur de véritables proffessionnels. Il existe au moins une bonne dizaine d'éthologiste en France (et je ne vous parle pas des Etats-Unis où le nombre est affolant) qui arrive à reprendre en main des chevaux difficilles en reprenant les bases du travail, avec de larges séances de prise en main. J'ai lu plusieurs témoignages de personnes dont leur chevaux ont été pris en charge par des éthologistes, la plupart du temps, ils arrivent à de bon résultat.
Evidemment, le seul soucis restant est qu'il ne s'agit pas de vos chevaux =(


Qu'il ne s'aggit pas de nos chevaux ou que sa revient la plus par du temps a une petite fortune xD
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 23

MessageSujet: Chiru   Mer 24 Fév - 16:55

Oui là est le problème c'est que ce ne sont pas nos chevaux ! Avec Frisson j'ai essayé à mainte reprise des séances de consentement mais le probleme ce n'est pas que ça ne marchais pas (loin de là car il y avait de bons résultats) mais c'est que certaines personnes qui connaissent Heartland prennent cette série pour une série de bébé et que puisque c'est une série, les méthodes utilisées dans Heartland ne marchent pas ! Alors j'en ai eu des réflexions et des moqueries mais bon study
Mais aujourd'hui je sais que Frisson n'a eu un probleme qu'avec moi XD donc ce n'est pas vraiment un cheval régressant qu'il faudrait ammener à un spécialiste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
Chiru
Grand Fan
Grand Fan
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Mer 24 Fév - 23:33

Je ne suis pas certaine Audrey, mais je pense que le problème ne venait pas forcément de lui mais de toi. Après un tel accident, j'imagine qu'il t'ait resté de très mauvais souvenirs, et peut-être qu'inconsciemment, tu émettais un liens entre lui et l'accident (ce qui parait tout à fait normal).
J'ai fait une mauvaise chutte sur une de mes ponnettes préférés il y a de cela quelques années, et elle semblait effrayé par moi, j'suis remontée à cheval (avec un peu d'appréhension) sur des poneys plus petits, et beaucoup plus calmes (Grafiti, le nom de ma ponnette, était une jument sensible, vive et plus difficile qu'un simple poney de club dont le caractère est fait pour les débutants), j'ai repris confiance en moi, et je l'ai remonté sans aucun problème mais en ayant surtout aucune apréhension, aucune peur qu'elle ne réagisse mal ni rien. Ca a marché pour moi, après je ne fais pas de mon cas une généralité!

Quant au coût de la prise en charge d'un éthologiste, il est loin d'être moindre, mais comme l'a fait remarqué Audrey, je pense qu'on peut s'en sortir seul. Il existe de nombreux ouvrages, après j'suis persuadée que passer un coup de fil à un professionel ne coûte rien, et je pense que de telles personnes accepteraient de donner des conseils. A moins de tomber sur des machines à fric -___-"

Bref vous m'avez l'air de parler au passé, donc ce que je dis ne sert probablement à rien xD

Oh dernière chose Audrey, en lisant Heartland, je me suis moi-même interresser aux méthodes douces et notemment aux huiles essentielles, j'ai tout comme toi subi de nombreuses moqueries j'ai failli abandonner, jusqu'à ce qu'une amie me dise de n'écouter personne et de persévérer. Résultat: un mois après, la directrice du club est venu me voir pour me parler de ces fameuses huiles essentielles, elle a décidé de s'en servir avant les compétitions.
Les gens ont beau pensé que Heartland n'est 'qu'une série' je le répète c'est basé sur des faits réels!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 23

MessageSujet: CHIRU   Jeu 25 Fév - 14:45

Eh bien merci pour ton message CHIRU on dirait la "voix de la sagesse" cheers

Oui je sais que j'ai du emmetre des liens entre l'accident et lui, tout le monde me le disait mais pourtant quand j'allais le voir je ne pensais pas à l'accident pour justement ne pas l'effrayé ! Mais cela n'a pas marcher ! D'ailleur la semaine dernière je suis retournée au centre équestre avec une amie d'équitation afin de voir le nouveau poulain qui venait tout juste de naître dans des conditions, disons, difficiles scratch Smile Et j'en ai profiter pour retournée voir Frisson et je pense que cela doit être du à ma voix ou mon odeur mais je suis a peine entrée dans le couloir où il y avait les stalles qu'il s'est mis à botter et à henir de toutes ses forces. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai reculer et je me suis approcher de lui en lui parlant doucement et de gestes très très calmes. Seulement rien à y faire . A mon avis je pense que je l'ai traumatisé , mais avec du temps et de l'amour je pourrais surement lui réapprendre ma présence sans qu'il ai peur ! Mais je suis prenneuse de tous vos bons conseils ! Et tous vos avis concernant mon comportement !

Quant à Heartland je me suis intéréssée aussi aux médecinces douces et je suis aussi adeptes des huiles essentielles ! Il est sur qu'aujourd'hui j'ai grandis et je ne me préoccupe pu des autres quand ils pensent que je suis "débile". J'ai eu de très bon résultat avec les huiles et les massages, principalement sur des concours ! J'ai moi même pu la championne Pénélope Provost masser son cheval aux huiles essentielles avant de l'emmener sur le parcours de détente (EQUISEINE 2008).
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
emilie-b
Grand Fan
Grand Fan
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28

MessageSujet: u   Jeu 25 Fév - 17:10

J'ai pas tout lu mais je me suis souvenue de léo a l'obstacle avec une amie...

Enfaite léo était un cheval peux aimé on était 2 à s'en occuper =/ même la mono avait peur de lui car il jouer c'était sa façon d'apprendre =)

Un jour mon amie l'a monté en CSO car je le sortais en concours donc elle le monté souvent pour le travailler, mais sur un oxer m'on amie est tombé juste devant les antérieures de léo, il à était terrorisé c'etait le jeudi léo a réussi à évité mon amie mais il n'a pas voulu ressoter après pourtant c'était une chute banale du "genre le cavalier qui saute l'obstacle sans son cheval =) ) mais le samedi quand je l'ai monté j'ai eu du mal a le faire sauter alors que ce n'est pas moi qui suit tombé on a mis près d'un mois a lui faire reprendre confiance.

Bon il n'a pas était agressif mais il a eu vraiment peur.

Sinon pour en venir a frisson c'est possible qu'il ai eu une gène dans son équipement mais le changement de comportement alors là je ne sais pas.

Tu sais un tapis se plis facilement sous la selle ou un crin du garot qui frotte enfin plin de petites chose comme celle là peuvent engendrer un comportement étrange.

Mais si tu voit toujours frisson essaie de passé du temps a le regarder et a lui parler il viendra un jour vers toi surtout si tu t'entendais bien avec lui. courgae c'est pas évident mais si tu peux le voir c'est toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Ven 26 Fév - 13:05

Oui émilie je suis d'accord avec toi et c'est ce que je fais je vais le voir quand je suis de passage au centre équestre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
emilie-b
Grand Fan
Grand Fan
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Ven 26 Fév - 13:27

Audrey--76 a écrit:
Oui émilie je suis d'accord avec toi et c'est ce que je fais je vais le voir quand je suis de passage au centre équestre Razz

Au moins il voit que tu ne lui en veux pas et que tu lui fais toujours confiance.

Et il revient vers toi de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Berry
Petit Fan
Petit Fan


Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Ven 26 Fév - 18:06

douloureuse histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Ven 26 Fév - 20:07

Non il ne revient pas vers moi soit il fait comme si j'étais pas là ou il met les dents en avant , les oreilles en arrière puis se tourne et botte ....
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
emilie-b
Grand Fan
Grand Fan
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Ven 26 Fév - 22:40

Tu sais pas si en liberté il le fait aussi ?

est ce que le cheval est aimé des cavalier ou certains aurait tendance à lui mettre des claque ?

C'est peut être nul mais léo n'était pas aimé des cavaliers du club il se prennait des claques dès qu'il sortait la tête du box du coup il était impossible de lui toucher la tête =/ a force de travail et de confiance j'ai réussi a le toucher mais il m'a fallu 1 an
Revenir en haut Aller en bas
maki777
Grand Fan
Grand Fan
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Sam 27 Fév - 15:47

c'est bizarre on dirait que ce cheval t'en veut pour quelquechose ...mais ça n'était pas de ta faute alors c'est bizarre confused
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Sam 27 Fév - 21:28

Non je n'ai pas eu le temps de le voir en manège car j'étais platrée pour mon homoplate donc je ne montais pu et j'ai repris seulement 2 cours apres 3 mois et demi d'arrêt. ma monitrice m'a fait monté des chevaux plus doux pour mon dos ! Wink Sinon je pense que ce jour là ce fut une erreur de ma part quelque chose de coincé oou autre ... mais c'est sur il m'en veux toujour ou m'associe toujours à l'accident ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
maki777
Grand Fan
Grand Fan
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Dim 28 Fév - 11:54

ton histoire me fait penser au premier épisode de heartland, l'accident de Spartan!
Revenir en haut Aller en bas
WarAdmiral
Petit Fan
Petit Fan


Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Dim 28 Fév - 16:41

Les chevaux sont sensibles...c'est bien possible que ça lui a fait quelque chose cet accident...
C'est triste je trouve, pour toi aussi, d'arrêter pendant 5 mois...: (
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Dim 28 Fév - 19:11

Ouais 5 mois c'est terriblement long !! mais parfois j'allais voir la reprise mais en spectateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
emilie-b
Grand Fan
Grand Fan
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Lun 1 Mar - 23:32

C'est possible aussi qu'il est peur de te faire du mal en t'approchant =/ vu qu'il ta marché dessus il se sent surement coupable et doit avoir peur.

Il réagi de la même façon avec les autres cavalier ?
Revenir en haut Aller en bas
didi
Petit Fan
Petit Fan


Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Mar 2 Mar - 14:57

Est ce que tu sais si quelqu'un a eu le même problème après ta chute?
C'est vraiment étrange un tel changement de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Mar 2 Mar - 21:18

Non d'apres les autres il est normal avec les autres ! Bon toujours ses crises de nerfs de tant en tant mais rien d'autre ! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
prunette75
Petit Fan
Petit Fan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Mer 24 Mar - 0:02

Je suis vraiment désolé pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
maki777
Grand Fan
Grand Fan
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Mer 24 Mar - 0:21

peut-etre qu'il a cru que tu ne retournerai plus le voir ...
aff si seuleument on pouvait rentrer dans leur ptite tete (plutot grande d'ailleurs XD)
Revenir en haut Aller en bas
holly83
Apparition
Apparition
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Jeu 25 Mar - 19:37

salut!
il a probablement eu peur et t a associé a cette peur. Il n a pas peur de te faire mal c est le genre de chose qu un cheval ne peut ressentir.

Tu dois dans ton subconscient avoir une appréantion quand tu le vois et lui le sait.

c est bien triste comme histoire en tout cas...
P.S on ne dit pas ethologiste mais
[u]ethologue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Dim 28 Mar - 17:00

oui c'es sur les chevaux ont une grande tête mais toujours un grand coeur !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
ninico
Petit Fan
Petit Fan
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 20

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Dim 28 Mar - 17:32

je pense que ton cheval a eu peur de quelque chose mais je ne sais de quoi bisous
Revenir en haut Aller en bas
vini76
Petit Fan
Petit Fan


Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Lun 29 Mar - 19:40

Oh dur.. Une amie a vécu la meme histoire et je sais combien c'est dur de voir son cheval transformé..
Revenir en haut Aller en bas
lagos91
Grand Fan
Grand Fan


Messages : 104
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Lun 29 Mar - 20:21

je pense qu'il a été tromatiser du a l'accident et quil ne ve pas te voir car il ne pe pas suporter ton regar c ptaitre sa en tt cas dsl pour ce qui t arivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident ... transformation ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» accident
» Accident de pêche
» kite ... quel accident !!
» Accident sur la plateforme TEOR hier soir
» Simulation d'accident sur le Pont Flaubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Autres-
Sauter vers: