Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un poney chez soi (quelques questions)

Aller en bas 
+14
tsetse
maki777
Kate
micheleiris
bubucool
Amelia1
misslois
owore
napillon
frenchy
lululibellule
Arya (Jubail)
krapette_64
Tytia (Tyty)
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tytia (Tyty)
Assisstante des premières dames du Falif (APDF)
Assisstante des premières dames du Falif (APDF)
Tytia (Tyty)


Messages : 1519
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 45

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:31

Voilà ma fille adore les poneys et la seconde est en passe de l'être. J'envisage l'achat d'un poney si ma soeur qui tient absolument à en offrir un à mes filles ne le fait pas avant. Toutefois, moi j'y connais rien en chevaux. J'en ai monté un une seule fois et j'ai juste appris les deux/trois trucs que ma fille a appris lorsqu'elle a fait ses quatre séances de poney. Elle a été obligée d'arrêter faute de moyen de transport alors que c'était sa passion. Maintenant quand on lui demande si elle veut une petite chèvre ou un poney, elle répond un poney.
Mon homme s'y connait un peu plus que moi. Il a une expérience en tant que palefrenier dans un centre équestre où il a appris à monter mais n'a pas de galops.
Bref. je sais que vous êtes plusieurs ici à vous y connaître alors, je souhaitais vous poser quelques questions :
-Est-ce intéressant d'avoir un poney chez soi ?
-Ma fille pourra-t-elle apprendre à monter alors que mon homme connait juste les bases du "montage" ?
-Mon terrain est de 2700m², est-ce suffisant ?

Merci à celles qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-fall.forumactif.org/
krapette_64
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
krapette_64


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:37

L'achat d'un poney entraine des frais importants! La ferrure (50euro) le foin pour l'hiver ou plus car vu la taille de ton terrain y a des chances pour qu'il finisse en boue! Après je ne veux pas te décourager mais bon.... il y a les frais véto vermifuge 2 fois par ans :100 euro pour chaque vermifuge, risque d'autres problème de santé... Quel âge ta fille à? Pour un premier achat je conseil qu'elle monte régulièrement dans un club et l'achat ne pourra s'envisager que lorsqu'elle aura ces 15 ans si les chevaux lui plaise toujours! Si c'est pour lui acheter un poney et qu'elle ne s'en occupe jamais ça ne vaut pas le coup.... j'ai trop vu de cas similaire alors je vous le dé conseil .... je ne dis pas que ta fille est comme ça mais un poney c'est pas un chien ou un chat
ça demande beaucoup de temps et beaucoup d'argent il faut pas avoir peur des chutes et bien savoir gérer son cheval en balade. Et ça on ne peut l'acquérir qu'avec de l'expérience.
En gros même avec une petite pâture comme la tienne l'entretien d'un cheval revient a environ minimum 4000 euro par ans! Jusqu'à ces 20 ans environs voir plus certains poneys vont jusqu'à 30 ans!
Sur ce courage a toi pour ne pas craquer a la tentation! Et au lieu d'un poney je te conseil un cheval ou un poney plutôt grand! Comme ça toutes la famille pourra en profiter!

A oui et pour un cheval ou un poney il faut minimum 1 hectar! soit 10 000 m2 pour être sur qu'il est de l'herbe toute l'année!


Dernière édition par krapette_64 le Mar 2 Mar - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:39

Je ne m'y connais pas beaucoup mais elle aura les bases mais elle risques d'acquérir une mauvaise position ou des défauts qu'elle aura du mal à corriger si elle monte en club un jour ^^ (après ca dépend qu'elle niveau ton homme a ^^) Mais s'il a juste les bases... après faut voir, mais j'ai déjà entendu des choses comme ca ^^
et sinon il faut un poney calme ^0^
Mais c'est sur que rien ne l'empêchera de s'amuser ^^ et tu peux toujours demander des conseils dans un centre équestre pour ca ^^ ou meme à un particulier ^^
Après c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Tytia (Tyty)
Assisstante des premières dames du Falif (APDF)
Assisstante des premières dames du Falif (APDF)
Tytia (Tyty)


Messages : 1519
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 45

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:16

Merci a vous deux de m'avoir repondu. Pour repondre a vos questions, ma fille ainee aura cinq ans en juillet et je ne sais absolument pas le niveau de mon homme.
En verite, c'est un peu dur en ce moment pour moi de ne pas craquer surtout depuis que ma fille a vu le poney dans Heartland car il ressemblait beaucoup à Linette, le poney qu'elle a monte deux fois et qu'elle adorait. Elle me demande tout le temps quand est ce qu'elle y retourne et je ne peux pas l'y emmener.
Si je craque ou si ma soeur vient à nous l'offrir, je verrais à ce moment là si la maman du copain de ma fille a de la place pour lui ou elle car elle a des chevaux et doit donc avoir le terrain necessaire puisque le mien semble trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-fall.forumactif.org/
lululibellule
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
lululibellule


Messages : 826
Date d'inscription : 11/10/2009

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:31

j'ai un cheval et crois moi c'est pas drole tout les jours! !!au debut tu croi que c'est super ,mais en fait il faut avoir une structure(rond de longe,carrière avec du sable,trés important!!) pour le faire travailler il faut payer le marrechal-ferrant ,le dentiste -équin ,la nourriture,la paille(au moin25£),le foin(botte ronde30£ et botte grande45£
il faut savoir se debrouiller seul quand tu va le monter,il faut aussi payer l'installation de la cloture et la batterie pour le courant electricque...
en plus une batterie sa se change tout les 2 mois!!il fautn acheter selle,filet,brosses,protections de travail(guetres,protège-boulet,cloches)il faut aussi acheter tou ce qui est bandes de repos ,seaux........................................................



moi je vais le mettre en pension le 1 er avril, car avec ma mère on n'en peut plut pale réfléchis bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krapette_64
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
krapette_64


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:49

Je pense que 5 ans c'est vraiment trop tôt.... elle ne se rend pas bien compte si elle aime vraiment ces animaux attend encore par ce que sinon tu vas finir par faire comme tous les proprio au bout de 3 semaine tu devra te séparer de lui ou elle, personne chez toi ne peux l'amener faire du poney? Tes parents? 5 ans c'est beaucoup trop tôt...je ne pense pas que ça soit une bonne idée surtout que ça engendre des frais important comme je te l'ai dit minimum 4000 euro par an et si tu le met en pension chez un particulier ou dans un club tu peux compter entre 4200 et 6000 euro par an voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Heartlandeur en chef !
Heartlandeur en chef !
frenchy


Messages : 398
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:52

Je suis assez d'accord avec lululibellule, acheter un cheval, ou un poney, c'est un lourd investissement. ça coute cher au quotidien, mais aussi en cas de maladie, ou de problèmes de santé, il faut pouvoir assuré les frais véto qui peuvent très très vite grimper.
Serez vous capable d'assumer de payer une lourde opération si nécessaire ?? Si non, comment expliquer à votre fille que vous avez du faire piquer son poney faute de moyen pour le guérir...
J'ai une amie à qui s'est arrivée, sa jument était gravement blessée, mais elle n'avait pas les moyen de payer les frais véto, du coup elle a été obligée de la faire piquer, c'était l'amour de sa vie...
Donc ça aussi ça doit être bien étudié.

Ensuite, si ta fille n'a que 5ans, rien ne dit que dans 2 ans elle sera toujours passionée, quand on est enfant, avoir un poney, c'est un rêve, mais quand on grandit on peut vite se lasser. Sans compter que quand on est petit on prend vite peur, il faudra qu'elle soit sans cesse encadrée.
Autant la faire monter dans un club où elle apprendra à monter avec des professionnels, entourée d'autres enfants, montera plusieurs poneys ( c'est très bien au début d'en monter plusieurs, sinon on prend vite les défauts du poney, et on ne sait plus monter les autres).

Après c'est à toi de voir, mais je te conseillerai d'attendre quelques années avant d'investir dans un poney. Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce n'est pas un chat ou un chien, si elle se lasse, le poney restera seul, hors, un cheval qui vit seul c'est pas terrible, donc prévoit l'achat d'un chèvre, ou d'un mouton ou même prendre un autre poney pour lui tenir compagnie, donc nécessairement il faudra plus de terrain....
autre solution si vraiment tu veux un poney pour ta petite, acheter un poney et le mettre en pension dans un club, je pense qu'au final ça te reviendra moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
napillon
Petit Fan
Petit Fan
napillon


Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 33

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:48

Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il a était dit, en effet l'achat d'un poney ne se fait pas sur un coup de tête cela demande du temps de l'argent et les compétences nécessaire, le mieux est je pense pour commencer de monter en club!
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:32

Tyty a écrit:
Si je craque ou si ma soeur vient à nous l'offrir, je verrais à ce moment là si la maman du copain de ma fille a de la place pour lui ou elle car elle a des chevaux et doit donc avoir le terrain necessaire puisque le mien semble trop petit.
Si elle a des chevaux elle doit avoir un certain niveau, non ? elle pourrait pas apprendre à ta fille ??? (même si c'est bcp lui demander je pense, elle a d'autre chose à faire surement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
owore
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:53

Si vraiment cette idée te tiens a coeur , as tu envisager de prendre en pension un vieux poney d'un centre équestre? il pourrait avoir une retraite heureuse et vu l'age de tes filles , faire une ou deux petites balades tranquilles , pas de "gros travail" et etre bichonné .
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:50

Un vieux cheval entrainerai des coûts vétérinaire plus important à moins d'un trouver un vraiment avec une santé de fer, mais il risque de tomber malade à un moment ou un autre... Et il serait vieux (20-25ans en moyenne non ?) et elles risque de s'y attacher pour pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Heartlandeur en chef !
Heartlandeur en chef !
frenchy


Messages : 398
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:56

Oui, mais un jeune peut être dangereux pour une petite de 5 ans. Il vaut mieux un bon pépère bien calme, qu'un jeune fougueux qui pourra la dégouter des poneys.
Selon moi, le mieux reste de la faire monter dans un club, à 5ans, c'est bien jeune pour parler de passion et trop jeune aussi ( à mon avis) pour avoir son propre poney. C'est bien plus sympa de monter avec d'autres enfants, de se faire des copains, d'apprendre à monter de façon ludique, de monter plusieurs poneys, avoir son préféré, le chouchouter, ...
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:13

oui mais p-e pas trop vieux ^^ vers 15ans je pense que c'est bon ^^ après tout dépend du tempérament du cheval ^^ tu en aura de 8ans calme ^^

oui ^^ le centre c'est le mieux pour commencer ^mais tout le monde n'a pas le temps d'amener ces enfants et otut^^ surtout s'il est loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Heartlandeur en chef !
Heartlandeur en chef !
frenchy


Messages : 398
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:47

Oui mais en montant chez soi on prend de mauvaise habitude, et on apprend pas forcément à bien monter.
Revenir en haut Aller en bas
owore
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:57

Sans aucune notion il est vrai que c'est déconseillé!
Ce que j'ai dit plus haut est ce qui me parait le mieux approprié si vraiment tu tiens a faire l'acquisition d'un cheval , mais je te le déconseille quand meme.
Regarde , combien d'enfant ont voulu un hamster ou un chien?Les premiers temps ils sont tout le temps fourré avec , a s'en occuper , mais au bout de quelque temps , l'animal est négligé mis de coté....Pour un cheval , cest quand meme plus embetant que pour un hamster...
De plus si tes filles n'ont aucune connaissance en chevaux , fait tout de meme attention , le cheval reste un animal imprévisible.
De plus , tes filles peuvent prendre de mauvaise habitude , mais le cheval aussi.
Revenir en haut Aller en bas
misslois
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:22

Un vermifuge c'est 20 euros pas 100!
Revenir en haut Aller en bas
misslois
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:24

Alors avoir un poney est une très bonne chose en soi, mais je pense que quand on ne s'y connait pas un minimum c'est dangereux pour l'entretien du cheval, et pour la sécurité des enfants.
Le mieux et les premiers temps de le mettre en pension dans un poney club ou les responsables pourront enseigner les bases a vos enfants et vous apprendre a vous en occuper.
Le choix du poney est important: il faut en essayer plusieurs etre accompagner d un professionel ou vous risquer de vous avoir sur le prix et la qualité de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia1
Petit Fan
Petit Fan
Amelia1


Messages : 31
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:07

Je suis d'accord avec toi misslois Un poney chez soi (quelques questions) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
bubucool
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 31

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:15

je suis d'accord avec miss lois Wink il vaut mieux ne pas prendre de poney quand on ne s'y connnait pas, je connais des gens qui ont pris des chevaux alors qu'ils ne si connaissent pas et sa a fait une véritable catastrophe parce que le cheval est ingérable maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:11

c'estvrai qu'il peut prendre de mauvaises habitude....
Revenir en haut Aller en bas
Tytia (Tyty)
Assisstante des premières dames du Falif (APDF)
Assisstante des premières dames du Falif (APDF)
Tytia (Tyty)


Messages : 1519
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 45

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:20

Merci pour tous vos coms. De toute façon, je ne pense pas qu'on en achètera un. Du moins pas pour le moment. Et puis si je venais en acheter un, il faudrait que j'en achète deux (j'ai deux filles avec deux ans d'écart donc je vous explique pas leur jalousie). Et je ne me vois pas avec deux poneys sur le terrain. De toute façon, je ne me vois meme pas m'occuper de deux poneys même si on avait un terrain encore plus grand.
On verra d'ici dix ans si elles aiment encore les chevaux pour penser à leur en offrir un mais je pense qu'ils iront à ce moment-là en pension ou demi-pension. Enfin on ne sait pas ce que nous reserve l'avenir alors on verra d'ici là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-fall.forumactif.org/
frenchy
Heartlandeur en chef !
Heartlandeur en chef !
frenchy


Messages : 398
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:22

Je pense que tu as pris la bonne décision.
Et puis il ne faut pas plier faceaux caprices des enfants ^^ sinon prend leur un cheval en peluche ou à bascule XD
Revenir en haut Aller en bas
Tytia (Tyty)
Assisstante des premières dames du Falif (APDF)
Assisstante des premières dames du Falif (APDF)
Tytia (Tyty)


Messages : 1519
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 45

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:58

Pour ce qui est des chevaux en jouet, ma grande en a eu deux a noël, un avec le poulain et la barbie et un autre bien plus grand avec une poupee cavalière de 42cm. Elle ne joue jamais avec. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-fall.forumactif.org/
micheleiris
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 45

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:46

Perso, je pense qu'effectivement faut bien réfléchir avant d'acheter un poney...tout d'abord, 5 ans c'est effectivement jeune, peut-être se désintéressera t'elle tout d'un coup du poney ?? Ce qui serait idéal c'est de l'amener faire des cours dans un manège ou de prendre une pension sur un poney, dans une écurie....

De plus, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais dans le pays où j'habite, en Suisse, on a pas le droit de laisser 1 animal seul, donc il faut obligatoirement avoir 2 poneys ou 1 cheval et 1 poney, enfin bref, un duo quoi! De plus, chez nous, il y'a des normes précises concernant l'écurie et les parcs...il faut se renseigner! Et puis il faut penser aussi au fourrage, il faut du foin, de la paille, de l'aliment...sans oublier, les frais vétérinaires et le maréchal-ferrant...

Et si vous désirez partir en vacances etc...

Enfin bref, il faut vraiment penser à tout avant de prendre une telle décision, faut peser tous les "pour" et tous les "contres"... Quoi qu'il en soit, tennez-nous au courant de votre décision!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Heartlandeur en chef !
Heartlandeur en chef !
frenchy


Messages : 398
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36

Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:29

micheleiris a écrit:
Quoi qu'il en soit, tennez-nous au courant de votre décision!!


Elle vient de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poney chez soi (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Un poney chez soi (quelques questions)   Un poney chez soi (quelques questions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poney chez soi (quelques questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon poney .. tarpan
» Ma jument et mon poney
» Quelques essais ^^
» les episode
» questions bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Tous & Rien-
Sauter vers: