Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livre _ Hell de Lolita Pille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goupiee
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
goupiee


Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32

Livre _ Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Livre _ Hell de Lolita Pille   Livre _ Hell de Lolita Pille Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:23

Hey voila 2 critiques d'un livre que j'ai particulierement aimée !
Je vous le conseille, mais a vous de juger !

PS : Un film a était fait portant le même nom que le livre, il est génial aussi !

Les critiques [evene]
par Marie-Colombe Afota
'Hell' : le quotidien morose d'une adolescente, jeune, belle, et riche - bien trop riche - des quartiers huppés de Paris. A travers les doutes, les souffrances et les questionnements du personnage de Hell, Lolita Pille se penche sur ces jeunes privilégiés, qui ont tout pour être heureux, mais qui ne savent que faire de leur liberté. Faute de pouvoir donner sens à leurs vies, ils regardent le monde d'un oeil désabusé et partent à la recherche d'expériences fortes - alcool, drogues, sexualité débridée - autant de tentatives infructueuses pour se sentir exister. Si, comme le pensait Arthur Schopenhauer, la vie n'est qu'un pendule qui oscille entre le désir et l'ennui, il semble, à la lecture de 'Hell', qu'il faille mieux se trouver du côté du désir que de celui de l'ennui. Quand l'argent ouvre toutes les portes, qu'on n'a plus rien à désirer ni personne à envier, l'ennui vous plonge dans une léthargie dépressive bien éloignée d'un hypothétique bonheur. A méditer !
Malheureusement, 'Hell' souffre d'une écriture peu travaillée et souvent répétitive. Le jeune âge de Lolita Pille se devine au travers des mots désespérés, durs, méprisants et démesurés qu'elle emploie à l'excès. Il y a, dans le désespoir de Hell, une violence qui trahit un manque de discernement et de finesse. Une sorte de caricature de la souffrance. Ou plus simplement, une souffrance adolescente, bien réelle - on n'en doute pas - mais trop peu nuancée. Malgré tout, certains passages sont chargés d'émotion, et il reste difficile de rester insensible à une douleur si vive.

Les avis [des membres]
Avis de mythiquesolsen
Personnellement, j'ai adoré ce livre qui, pour moi, mérite amplement d'être devenu un best-seller et un ouvrage culte de la littérature française contemporaine. Certains ont reproché à Lolita Pille le côté "je suis une gosse de riches qui me plaint pour un oui ou pour un non, alors même que je devrais être contente d'être une privilégée, d'avoir un toit et de quoi manger", mais personnellement, j'ai toujours aimé les livres qui mettaient en avant les travers de l'argent et le côté désabusé de ces jeunes "privilégiés" qui n'ont aucun repère et qui ne savent plus où donner de la tête, tant l'argent coulant entre leurs mains les a ennuyés d'à peu près tout et leur a donné envie de s'adonner à toutes les pratiques que l'on peut qualifier "d'extrêmes", pour avoir l'impression de vivre, enfin. 'Hell' illustre merveilleusement bien ce côté machiavélique de l'argent roi, et le personnage d'Andrea en particulier est très intéressant. On ressent cet "asentimentalisme" grandissant dans ce milieu, et l'on voit bien qu'au fond, ces jeunes ont un coeur, mais qu'ayant appris à ne pas en avoir, ils ne parviennent pas à s'extérioriser. Et plutôt que de vivre leur amour, ils préfèrent s'auto-détruire, pour garder la face, sans doute, parce qu'aimer, c'est con, c'est pour les losers. Alors, plutôt foutre sa vie en l'air et passer à côté du bonheur. L'image que les autres ont de nous est bien plus importante que le reste dans ce milieu, et 'Hell' le montre bien. Un livre à découvrir sans attendre !
Revenir en haut Aller en bas
PeuhL
Heartlandeur en chef !
Heartlandeur en chef !
PeuhL


Messages : 408
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 30

Livre _ Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Livre _ Hell de Lolita Pille   Livre _ Hell de Lolita Pille Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:49

J'ai vu le film et j'ai adoré ! =)
Je savais pas qu'il était tiré d'un livre ! Je note !!
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Cheftaine
Cheftaine
Althea


Messages : 3133
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Livre _ Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Livre _ Hell de Lolita Pille   Livre _ Hell de Lolita Pille Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:11

J'ai vu le film aussi et c'est vrai qu'il est poignant !!
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Livre _ Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Livre _ Hell de Lolita Pille   Livre _ Hell de Lolita Pille Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:29

Ca à l'air pas mal Smile faudrait que je le trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre _ Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Livre _ Hell de Lolita Pille   Livre _ Hell de Lolita Pille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre _ Hell de Lolita Pille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Multimédia-
Sauter vers: