Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention aux personnes malveillantes

Aller en bas 
+6
krapette_64
Jeanne *
c3ciliia
didi
Arya (Jubail)
Alexou92
10 participants
AuteurMessage
Alexou92
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:26

Bonsoir à tous,

Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée avec mon cheval.
J'ai un anglo-arabe de 13ans, je l'ai depuis que j'ai 11ans. A l'époque il n'en n'avait que 5.
Très beau cheval de CSO (bien destiné à faire ça) il a été trouvé dans un concours jeunes chevaux.
Plus les années passèrent, plus il changeait de lieu (soit innaproprié pour un cheval de CSO, soit trop loin...).
Il y a 3 ans on lui a décelé un "syndrome naviculaire" (sorte de fêlure à l'os du sabot). Boiteux, les concours étaient terminés pour lui à l'âge de 10ans. Je ne voulais pas le laisser dans cet état. Je l'ai alors envoyé chez une sorte de guérisseuse qui possède un élevage de chevaux allemands. Son vétérinaire m'a certifié qu'il avait été mal paré. C'était la cause de tout ce mal.

Après qu'on m'ait que ce cheval ne serait bon que pour le pré, je peux enfin le remonter, même en concours !
Donc avis à tous les propriétaires, faites très attention aux différents avis qu'on peut vous donner et prenez en plusieurs Very Happy

Voilà le rescapé

Attention aux personnes malveillantes Cimg0911
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:44

=S y'a vraiment des cons !
Il est sublime en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexou92
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:51

Oui en effet ... J'ai du demander l'avis à 3 vétérinaires différents ... Merci en tout cas pour le compliment Wink

Je ne me séparerai de lui pour rien au monde et maintenant que je peux enfin bosser pour payer sa pension par moi même je me battrais jusqu'au bout et jusqu'à la fin de sa vie. Je ne l'abandonnerais jamais (contrairement à beaucoup de personnes qui en seraient capables).

Il faut faire très attention au choix que l'on fait de prendre un cheval ou non. C'est beaucoup de temps et d'entretien et surtout ce n'est pas donné. J'ai pu l'apprendre au fur et à mesure des années mais bon... tout le monde n'est pas comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:08

ah ouai =S

^^ C'est vrai que bcp s'en serait débarrassé !! =D c'est bien que tu l'ai gardée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexou92
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:13

L'amour de son propre cheval. Je l'ai depuis que j'ai 11ans et c'est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait. Quelle idée de s'en débarrasser juste parce qu'il boite? Shocked
Ce n'est que mon avis mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:12

ouai =S ils aimes pas les animaux ceux qui font ca !!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 34

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:55

Bonjour
je voulais savoir
ton cheval avait été mal paré,mais comment?Trop court?
De quel manière cela a été fait pour de telles sequelles?
Merci
PS ton cheval est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Alexou92
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:54

Je n'ai pas eu beaucoup d'info sur la façon dont il a été paré mais il avait des fers orthopédiques pour soigner ce soit-disant syndrome. Une mauvaise parure + les fers n'a fait qu'empirer les choses. Le sabot a continué de pousser sous les fers d'une mauvaise façon ce qui a entraîné les séquelles.
Cela a duré 2ans ainsi. On a du le mettre pendant 6 mois au pré sans ferrure pour réparer tout ceci.

J'espère avoir répondu à ta question.

P.S: merci pour le compliment Smile
Revenir en haut Aller en bas
c3ciliia
Heartlandeur en chef !
Heartlandeur en chef !
c3ciliia


Messages : 305
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:05

Vraiment beau ton cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexou92
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:01

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne *
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
Jeanne *


Messages : 1153
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 27

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:38

Oh, oui, il est sublime, tu dois être heureuse de pouvoir à nouveau le monter après ce qu'il a enduré !
Revenir en haut Aller en bas
krapette_64
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
krapette_64


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:49

Pourquoi parle tu de malveillance? Je pense plutôt a des erreurs de diagnostiques, en tout cas bravo a toi pour avoir persévérer et trouvé quel était le vrai problème de ton cheval! Je vous souhaite pleins de bonheur et une vie heureuse a tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Alexou92
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:12

Je parle de malveillance car 6 mois plus tard j'ai décidé d'avoir une explication avec le vétérinaire ainsi que le maréchal (qui bossent ensemble sur ce genre de cas). Les 2 ont nié avoir fait une erreur et me certifiait le cas du syndrome naviculaire.
Il n'était pas dans un "club" mais dans un country club dans l'oise, qui ne cherche qu'une chose c'est de se faire de l'argent .... Donc quand je leur ai annoncé qu'il y avait eu une erreur de diagnostic ils m'ont demandé gentiment de bien vouloir emmener mon cheval loin de là.

Voilà pourquoi je parlais de personnes malveillantes Smile

Sinon merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
krapette_64
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
krapette_64


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:28

A ok pffff qu'elle bande de c... c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
amaryllia
Petit Fan
Petit Fan
amaryllia


Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 30

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:34

Il est super beau ton cheval franchement
Revenir en haut Aller en bas
Alexou92
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:03

Oui quelle bande de cons...
Maintenant je me retrouve dans une belle merde ...
Ca fait un an que je ne l'ai pas revu car il est à plus de 300km de moi ... et là je me tue à passer des coups de téléphone à droite et à gauche pour essayer de lui trouver des écuries de concours adaptées pour lui! Sad et je n'ai pas fini ... mais bon, quand on a un cheval on doit tout faire pour lui et pour son bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
heartlandfan21
Petit Fan
Petit Fan
heartlandfan21


Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 27

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:49

Magnifique ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Luhna
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 32

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:38

oh j'ladore! il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
mondede
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 31

Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:11

superbe ce gros nounours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux personnes malveillantes Empty
MessageSujet: Re: Attention aux personnes malveillantes   Attention aux personnes malveillantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux personnes malveillantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amyy recherche 5 personnes pour le groupe "Graphique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Autres-
Sauter vers: