Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'un conseil !

Aller en bas 
+13
joyeuse
plume7601
Léona
micheleiris
bubucool
Berry
Arya (Jubail)
gatou9
louve5910
Amelia1
krapette_64
lululibellule
charlyjuliette
17 participants
AuteurMessage
charlyjuliette
Petit Fan
Petit Fan
charlyjuliette


Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 30

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:36

salut !
je voulais avoir vos conseils. Alors voilà l'année dernière je montais à cheval une fois par semaine et après un chute j'ai commencé à plus du tout avoir confiance en moi à cheval. Pourtant je suis tout de suite remontée (car comme on dit, si on ne remonte pas tout de suite on ne remonte jamais) mais le problème c'est que pendant le reste de l'année je stressais 2 jours avant ma reprise et à chaque fois, même quand je faisais un bonne séance ! Et quand je me faisais embarqué c'était encore pire !! J'en ai parlé à ma monitrice et à mes amies mais ça n'a rien changé :s c'est pour cela que cette année j'ai décidé de faire une pause...
Mais le problème v'est que l'équitation me manque beaucoup et je ne sais pas comment faire ?
Est ce que vous connaissez des stages qui permettent de reprendre confiance en soi ?
On m'a dit que essayer la monte western pouvait aider, est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
lululibellule
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
lululibellule


Messages : 826
Date d'inscription : 11/10/2009

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:37

je n'en sais rien du tout confused ????mais pour t'aider il faudrai déjà que tu fassed un peu de travail a pied avec ton ou un cheval pour leur faire confiance quand tu n'est pas dessustu peut jouer avec lui ,lui faire faire de la longe....
aprés tu aura peut-etre envie de monter sur son dos (memepas 3 min et descendre) si sa marche tu pourra me le faire savoir???ysinon j'ai d'autre méthodes..







bisous et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
krapette_64
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
krapette_64


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:56

je pense la même chose que lululibellule le travail a pied t'aidera beaucoup tu peux aussi allé a ton club et observer les séances d'équitation ou bien passé un peu de temps au box avec un des chevaux qui te plait, ce qu'il faut surtout c'est essayé de dédramatiser les chutes, car elles sont souvent bien plus impressionnantes qu'elles ne sont douloureuses tu sais quand on tombe on apprend tout autant que quand on est a cheval et c'est ça qui permet de se dire que c'est une erreur qu'on saura mieux gérer la prochaine fois Smile

Allé les chutes ça arrive a tout le monde même a des cavaliers avec un top niveau! Bon courage a toi! Bisouuuuus!
Revenir en haut Aller en bas
charlyjuliette
Petit Fan
Petit Fan
charlyjuliette


Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 30

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:42

Merciii ! Je vais suivre vos conseils et j'espère que ça marchera ! Very Happy encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia1
Petit Fan
Petit Fan
Amelia1


Messages : 31
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:09

Jete souhaite une bonne chance... Reviens sur le forum si c'est ça n'a pas marcher ou si ça a marcher biensurt
Revenir en haut Aller en bas
louve5910
Apparition
Apparition
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 43

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:45

Il faut que tu montes un cheval dans lequel tu as totalement confiance moi aussi je suis passée par là car j'avais eu une fracture de la cheville et je n'osais plus monté de peur de me la casser une fois de plus. Il faut beaucoup de travail sur soi et avec le cheval en question. L'équitation western est bien dans le sens ou la monte est plus stable cependant il faut quand même que tu réussisses à vaincre ta peur avant
Revenir en haut Aller en bas
gatou9
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 28

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:17

je n'en connait pas
Revenir en haut Aller en bas
gatou9
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 28

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:18

il faut que tu es confiance
Revenir en haut Aller en bas
gatou9
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 28

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:18

ne t'inquiete pas tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
gatou9
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 28

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:19

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:29

bonne chance ^^ comme tous je suis pour le travail à pied ^^

Sinon juste info vous dite si on remonte pas on remonte jamais. j'ai fait une chute assez grave (contre le poteau de la carrière) et je suis pas remonter tout de suite mais à ma séance suivante (15j après) et y'a eu aucun soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berry
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:45

Tu devrais essayer les randos, je sais que j'ai reppris confiance comme ça après des chutes. Ou alors le western, tu es plus ' sur ' dans ta selle je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:54

Les selles westerns sont vachement plus confortables ^^
Revenir en haut Aller en bas
bubucool
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 31

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:25

sa c'est clair c'est beaucoup plus confortable les selles western Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:13

j'ai essayé que une fois, j'ai adoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
micheleiris
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 45

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:01

Alors moi j'ai connu cela il y'a quelques années, suite à une chute moyennement importante (quoi que j'avais pris un sacré coup sur la tête, car je me souviens de rien), ben j'avais vraiment peur de remonter à cheval... je stressais toujours à l'idée d'y aller et parfois je trouvais même des excuses bidons pour pas aller au cours...

Alors j'ai arrêté de monter pendant quelques mois et ensuite j'ai rencontrée une copine, qui aimait les chevaux autant que moi et nous avons commencé à monter dans un nouveau manège...il faut trouver un endroit qui nous convient où on se sent bien.

Elle s'est dirigée dans le saut et moi je me suis dirigée vers la balade!!

Surtout il faut t'accrocher !! Essaie la monte western ou la voltige...il faut simplement prendre le temps de trouver une discipline équestre où tu te sentiras bien!
Revenir en haut Aller en bas
Léona
Apparition
Apparition
Léona


Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 28

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:22

Salut tout le monde, dsl je change completement de sujet, mais j'ai egalement un souci, plus précisément avec ma jument... =S
J'explique: Avant ma jument et moi, on se faisais vraiment confiance, je la montais sans problèmes, je pouvais lui faire faire ce que je voulais!!!!!
Mais elle a changé d'un coup, ce n'est plus la même, elle est devenu à moitié "sauvage", elle est dangereuse... Ca me rend vraiment triste... ='(
Comme elle etait seule dans son enclo j'ai pensé que c'etait car elle se sentait trop seule. Donc j'ai mis un autre cheval avec elle, dans son enclo. Mais elle ne l'aime pas!!!! Elle le chasse partout ou elle passe... Je m'inquiete vraiment...
Est-ce que vous avez déjà vu ce cas? Si oui, comment ca s'est passé?? ....?
Revenir en haut Aller en bas
plume7601
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
plume7601


Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:01

pour le westerne je ne sait pas mais j'ai eu un peut le mm pbl je sui tober avec ma juments enfin nous somme tomber toute les deux en plein galop j'ai était trés blaisser hanche fracturer genou fracturé entorce de la cheville kelke contusion a la téte car je ne porter pas de bombe et des bleu un peut partou une fois presque gerit j'ai voulu remonter ma juments mais la elle ma ejecter ducou gros stress pour remonter ce que j'ai fait ces prendre mon temps pour me raprocher de ma juments je rester des heure assise dans sont champs en attendant quel vienne me voir puit la brosser lui faire des bisous des calin jme sui raprochez d'elle ensuite je les fait travailler mais a la longe puit je sui monter a cru en licole juste o pas voir a l'arrét j'ai commencer a reprendre confience j'ai continué a monté a cru mes en faisant trop et galop même un peut de saut suite a sa j'ai vmt reprit confiance j'ai donc remit une selle et c'était reparti maintenant tout va bien je ne sait pas si sa peut t'aider mes tu peut toujour aissayé sa ne coute rien^^ bonne chance et tien moi au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
joyeuse
Heartlandeur en chef !
Heartlandeur en chef !
joyeuse


Messages : 237
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 34

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:17

ma jument me la fait, elle se cabrée dés que je la sortais de sont pré où que je la tenait en longue. Elle s'est calmée toute seule c'est partie comme c'est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:30

plume7601 a écrit:
pour le westerne je ne sait pas mais j'ai eu un peut le mm pbl je sui tober avec ma juments enfin nous somme tomber toute les deux en plein galop j'ai était trés blaisser hanche fracturer genou fracturé entorce de la cheville kelke contusion a la téte car je ne porter pas de bombe et des bleu un peut partou une fois presque gerit j'ai voulu remonter ma juments mais la elle ma ejecter ducou gros stress pour remonter ce que j'ai fait ces prendre mon temps pour me raprocher de ma juments je rester des heure assise dans sont champs en attendant quel vienne me voir puit la brosser lui faire des bisous des calin jme sui raprochez d'elle ensuite je les fait travailler mais a la longe puit je sui monter a cru en licole juste o pas voir a l'arrét j'ai commencer a reprendre confience j'ai continué a monté a cru mes en faisant trop et galop même un peut de saut suite a sa j'ai vmt reprit confiance j'ai donc remit une selle et c'était reparti maintenant tout va bien je ne sait pas si sa peut t'aider mes tu peut toujour aissayé sa ne coute rien^^ bonne chance et tien moi au courant bisous
C'est bien si tu va mieux Very Happy
Et ta jument avait rien eu ?? :S
Revenir en haut Aller en bas
plume7601
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
plume7601


Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:52

si elle a était ouverte sur tout l'encolure donc je n'avait pas voulu allait a l'opital pour pouvoir la soigné je ny suis allez que le soir trés trad ducoup pour ma hanche ils n'ont rien put faire normalement je n'est pas le droit de remonter mais bon je ne peut pas men empécher^^
elle va beaucoup mieux même si les cicatrice sont toujours la même aprés 3 ans mais bon ce chemain sur lequel ont est tomber je n'est jamais reussi a y retourné avec elle elle refuse s'y allait ils n'y a pas que les cicatrice visible qui sont encore la pour elle je suis sur quel se souvient de ce jour
sa donne quoi avec ton cheval tu reussi a le remonter??
Revenir en haut Aller en bas
anouk1710
Petit Fan
Petit Fan
anouk1710


Messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 31

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:45

C'est normal que tu ais perdu confiance.
Oui la monte western peut être bien car tu te sentiras plus en sécurité peut etre avec la selle mais c'est une monte bien différente du classique.
Par contre éventuellement tu pourrai voir pour changer de club si ta prof actuelle ne fais rien pour enlever ta peur
tu px allé dans un autre manège et demander à avoir un cheval calme, bien dans sa tête pour recommencer en douceur.
Va par étape ^^ j'ai aussi eu ça avec ma jument et mnt tout va bien =) Car je suis allé à mon rythme, alor fais de meme Wink
bisoux & Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona-fm.skyrock.com
tsetse
Apparition
Apparition
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:01

Moi aussi apres une grosse chute (hopital, 8 mois sans sport) j'avais tres peur de remonter!
C'est grace a une copine qui avait une petite ponette (je montais a cheval).
Du coup, le fait de monter sur un poney gentil et plus petit ca m'a fait reprendre confiance. Le premier cours apres dans mon club, j'avais tres peur et tres mal au ventre mais j'ai demandé un poney plutot qu'un cheval et ca c tres bien passé!!
Apres j'ai repris a cheval et meme si de temps en temps je suis retombée, j'ai plus jamais eu ce pb de peur.
Bonne chance, ca vaut le coup de s'accrocher pour pouvoir monter quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
melanie44
Petit Fan
Petit Fan
melanie44


Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 27

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:23

salut j'essaye de passer mon galop que j'ai deja raté une fois
vous auriez pas des choses qui pourrait m'aider pour reussir cette fois
je vais le repasser cette ete
j'espere l'avoir purtant je revise mais peut etre que c'est pas la bonne methode
aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
maylou
Petit Fan
Petit Fan
maylou


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 34

besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:05

bonne chance a toi c'est pas facile , suremonte ta peur petit a petit sans bruler d'étape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !   besoin d'un conseil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil =)
» Conseil club q'equitation
» Besoin d'un avis
» Besoin d'aide :$
» J' ai besoin de vous... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Tous & Rien-
Sauter vers: