Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avatar, le film

Aller en bas 
+2
Tunity
Althea
6 participants
AuteurMessage
Althea
Cheftaine
Cheftaine
Althea


Messages : 3133
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:52

Bon voilà, il n'y a pas vraiment de sujets autre que sur Heartland dans la section là (logique vous me direz, sur un forum dédié à Heartland ^^) mais j'ai vu Avatar hier soir au ciné, et la face écologique du film m'a sauté aux yeux! Alors je voulais savoir si parmi celles et ceux qui l'ont vu, qui a vu aussi cet hymne à la protection de notre planète derrière l'histoire?

Je pense plus spécialement à certains détails : le fait que l'Homme soit sur Pandora pour l'argent et que toutes ses décisions soient guidés par ça! Le mépris dont les humains (pas tous heureusement! ^^) font preuve envers un peuple et une culture différente de la leur, l'absence de respect de la nature (quand ils détruisent l'Arbre-Maison), bref, la cupidité de l'Homme à grande échelle quoi! Je trouve que c'est en fait ce qui se passe sur notre planète mais grandis à une échelle bien supérieure!

Pour plus de détails sur le fond de ma pensée, j'ai rédigé un article là ! (J'en profite pour me faire un peu de pub, je poste des résumés (de livres principalement) sur ce site et apparement plus les gens vont voir et lire mes résumés et plus je peux gagner de l'argent! Alors si vous avez rien à faire, allez y jeter un oeil Laughing)

A côté de ça, je trouve aussi que c'est un film magnifique avec des effets spéciaux grandioses! La nature qu'on voit sur Pandora (faune et flore) est absolument magnifique !! Et en fait, j'ai remarqué que c'était là aussi basé sur ce qui existe sur Terre : les plantes qui se ferment quand on les touche ça existe, de même que les mousses luminescentes, la capacité des arbres de communiquer entre eux par chimio-tactisme aussi (j'avoue en tant que biologiste je suis bien placée pour savoir tout ça, lol). Tout ça existe déjà sur notre planète, mais à une échelle moindre que ce que l'on voit dans le film!

Bref, j'ai trouvé ce film merveilleux et je voulais en parler avec vous et voir vos réactions pour ceux qui l'ont vu? Vous en avez penser quoi vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tunity
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
Tunity


Messages : 2121
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 29

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:00

Je les vu il y a une moi environ.
Je suis tout a fait d'accore avec toi. Je trouve sa abjecte la façons donc "certain" homme pence que a leur argent alors qu'il pourraient découvrir une nouvelle culture que la leur.
La facon dont il détruise tout la nature sur pandora ma fait pleuré !
Sa ma choquer de voir ( meme si c'est pareil sur notre planette ) que les gens peuvent faire des chose pareil !!
Moi je suis "genre" activiste defendeuse de la nature lol
Non mais bon voila.. En plus le ga qui est Au commandement ne pence qu'a bouffer --'
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Cheftaine
Cheftaine
Althea


Messages : 3133
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:02

Cool je suis contente de voir que je suis pas la seule à penser ça alors!
Le problème c'est que le gens voient ce qui se passe sur notre planète mais personne ne fait rien... faut qu'on trouve un moyen de bousculer les gens et de leur faire ouvrir les yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tunity
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
Tunity


Messages : 2121
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 29

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:03

Le probleme c'est que les gens s'en foutte et n"ecoute pas ce qu'on leur dit --'
Pi avec tout les con qui existe sur la planete !! mDr
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Cheftaine
Cheftaine
Althea


Messages : 3133
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:06

Ouais c'est clair!! On est foutu en fait!! Je pense que malgré les politiques tentent de faire (déjà ils n'en font pas le dixième de ce qu'ils nous disent ^^) il est trop tard. On ne fera pas changer les mentalités à temps pour sauver notre planète... j'imagine trop dans 150-200 ans, les enfants demander à leurs parents : "c'est quoi ça?" en leur montrant un animal dans un livre, et les parents répondre "c'est un cheval" et le gosse répliquer "ça existe pas les chevaux!" ... le pire dans tout ça c'est qu'on y viendra un jour! A moins qu'on soit tous morts avant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tunity
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
Tunity


Messages : 2121
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 29

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:09

Oh bah on sra mort en 2012 mDr alors ^^
nan mais sans blague faut dire que ct sensé etre la fin du monde deja en 2003 alors .. xD'eii
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Cheftaine
Cheftaine
Althea


Messages : 3133
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:10

et tu oublies le bug de l'an 2000!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tunity
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
Tunity


Messages : 2121
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 29

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:11

xD'eiii
Oui c'est vrai lol
mais bon...
Nous dans 150 ans on sera plus la pour voir le masacre...
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Cheftaine
Cheftaine
Althea


Messages : 3133
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:12

Et heureusement dans un sens! Je préfère pas voir ça!! ^^


(On s'écarte déjà pas du sujet là! lol Allez les gens, venez discuter avec nous!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tunity
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
Tunity


Messages : 2121
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 29

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:24

Mdr J'avoue on est deja presque Hors-Sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Cheftaine
Cheftaine
Althea


Messages : 3133
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:21

C'est pas grave, c'est mon sujet!! lol
Alors on peut bien y faire ce qu'on veut!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lu'_:)
Heartlandeur en chef !
Heartlandeur en chef !
Lu'_:)


Messages : 432
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 28

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:04

Entierment d'accord avec toi ! Ce film est magique, il est fantastique et en même temps il rassemble les élément de la vie en les multipliant, c'est un peu une satire enfaite ! Franchement j'pense qu'il vas révolutionner le cinema, et que les films vont êtres de mieux en mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mau'
Grand Fan
Grand Fan
mau'


Messages : 116
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 34

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:29

Pour moi, c'est un film comme un autre qui denonce les effets negatifs de l'homme sur la planete, à part de superbes imagines, niveau scenario, ils ne ce sont vraiment pas forcés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne *
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
Jeanne *


Messages : 1153
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 27

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:16

mau' a écrit:
Pour moi, c'est un film comme un autre qui denonce les effets negatifs de l'homme sur la planete, à part de superbes imagines, niveau scenario, ils ne ce sont vraiment pas forcés Rolling Eyes

Je suis d'accord, l'histoire est "banale" (je ne veux blesser personne), ce sont surtout les décors qui sont magiques ! Mais j'ai adoré ce film ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Cheftaine
Cheftaine
Althea


Messages : 3133
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:51

Certes l'histoire est banale mais quand on y regarde plus attentivement, on s'aperçoit qu'il y a une foule de petits détails qui rendent le film vraiment différent de ceux qui dénoncent les effets de l'Homme sur la planète. Ce n'est pas juste une dénonciation pure et simple mais aussi un très bel hommage à notre planète! bon j'avoue que j'ai remarqué pas mal de trucs cités avant parce que c'est mon domaine et que tout le monde ne les as surement pas vu comme moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne *
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
Jeanne *


Messages : 1153
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 27

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:45

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Naniiex3
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
Naniiex3


Messages : 1033
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 28

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:38

Bon Je Vais Surement Faire Mon Ptit HS Là Mais Moi UN trukk Qui M'avait Choqué C'était Un Simple Documentaire Sur Les Animaux En Voie De Disparition Vue En 5ième ^^ & Je Peut Vs Dire Que Ca M'aavait Choqué Comme IL Faut ! Sa Montrer Les Impacts Humains & C'est Depuis Que Je Suis Ultra Sensible A L'environnement Faune & Flore Bien Sur ! Athlea Tu Es Biologiste ? Sa Te Dérange Pas De Me Parler Un Peu De Ton Métier ?

Pour Ce Qui Est D'avatar J'ai Pas Pu Le Voir Encore =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xiounanie-71.skyrock.com
Althea
Cheftaine
Cheftaine
Althea


Messages : 3133
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:42

Oui je suis biologiste mais au chômage!!! je viens seulement d'avoir mon diplôme!! alors pour l'instant je peux juste te parler de mes stages si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naniiex3
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
Naniiex3


Messages : 1033
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 28

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:47

Ouii !! =D Je Vx Bien !

Je Suis En Plein Ds L'orientation Làà (3eme) !! Je Vx Faire Un Bac S C'est Ce Que T'a Fait Je Suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xiounanie-71.skyrock.com
Althea
Cheftaine
Cheftaine
Althea


Messages : 3133
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:42

Effectivement, j'ai fais un bac S et ensuite je suis partie à la fac de science à Nancy. Ils proposent une Licence en biologie suivie d'un Master qui te permet de travailler soit en laboratoire (tout ce qui est recherche forestière, microbiologie, pathologie au niveau de la forêt, mais aussi en agronomie/agriculture) soit tu as un parcours professionnalisant pour t'orienter vers tout ce qui est protection et gestion des milieux naturels (là tu peux bosser dans les parcs naturels régionaux ou nationaux ou les assoc' de protection de l'environnement, les conseils généraux...pleins de trucs en fait!).
Il y a aussi d'autres formations ailleurs en France mais je te parle de celle que je connais ^^
Au niveau écologie il y a aussi quelque chose que j'aurai aimé faire et que je regrette de ne pas avoir connu plus tôt, c'est de l'animation ou tu vas expliquer, montrer et apprendre à un public (scolaire ou adulte) pourquoi il faut protéger l'environnement, faire des présentations de certains sites etc... là il faut un BTS spécial je crois...

Sinon, moi en stage, j'ai travaillé sur un champignon pathogène qui cause une maladie importante sur les peupliers cultivés et sauvages. Je devais mesurer plusieurs traits sur ces champignons (taille, volume, et d'autres trucs bien scientifiques avec des noms barbares ^^) et les comparer par rapport à différents critères. Tout ça dans le but de mieux comprendre l'évolution de la maladie sur les arbres afin de trouver des solutions pour protéger plus efficacement les arbres! En gros, voilà ce que j'ai fait... si tu as d'autres questions ou tu veux des détails, n'hésite pas ^^

Et vive le big HS !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar, le film Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le film   Avatar, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Dernier film vu...
» Bon Film a voir
» Le film Prince noir !
» commentaire sur le cinema ou des film ou des series
» Un film pour les fans de dada et d'un certain garçon ;D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Multimédia-
Sauter vers: