Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Accident ... transformation ...

Aller en bas 
+18
Mimimouth
lagos91
vini76
ninico
holly83
prunette75
didi
WarAdmiral
maki777
Berry
emilie-b
Chiru
mimiepirate
kristelr
typh
mayalamarmotte
Arya (Jubail)
Audrey--76
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
Audrey--76


Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:38

J'ai commencé l'équitation à l'âge de 5 ans ... Tout allait bien, j'ai passé mes galops sans problème, toujours quelques chutes mais le cheval c'est comme le vélo !! Il faut remonter dessus ! Smile

Il y a maintenant 3 ans , un samedi après-midi , au mois de Janvier, il faisait un peu froid. Le cheveux un peu énervés par ce froid, nous les avons fait galoper un peu. La reprise était géniale. Comme à l'habitude on passait un par un sur 4 tours de manège au galop.


Je montais Frisson, selle français, alezan, super gentil mais un peu tête à claques pirat Very Happy Je partis donc au galop avec Frisson mais il y eu comme un sorte de "dé-clic" entre lui et moi . Il était tendu au niveau de l'encolure et je le sentais bien qu'il était bizarre affraid Sur le 1er tour il était un peu fougueux (comme à son habitude car c'est un cheval de CSO), puis au 2eme tout allat très vite: au début ce fut du rodéo, puis il se cabra ( ce que j'arriva à controler) et apres ce fut un moment que ne n'oublirais jamais !

Frisson me plaqua la jambe gauche contre la palissade du manège, arriver au coin il se jeta encore contre la palissade, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer de la contrôler que j'ai j'étais déjà ejectée de la selle et je fini mon "plaquage" dans la siure du manège. J'eu le temps de voir Frisson galopé, la tête haute, yeux effrayés avant qu'il ne me marcha sur l'épaule droite.

La monitrice le contrôla, tout le monde garda leur chevaux calmes, quelqu'un m'aida à me levé et m'enmena à l'infirmerie du centre, on appela ma mère, on m'enmena à l'hospital et le verdic tomba: Fracture en 2 de l'omoplate droit Crying or Very sad Je fus arreté 5 mois et la reprise d'équitation fut dur, longue et douloureuse.

Mais le pire dans cette histoire c'est que Frisson, mon cheval préféré qui avait toujours été affectueux avec moi, était méconéssable à mon retour ! Tout le temps nerveux, personnelement je ne pouvait plus l'approcher: dès que j'avançais ma main meme avec un morceau de sucre , il se retournait, bottais, mordais, le blanc des yeux visibles ... Mais ce comportement n'était qu'avec moi ! Crying or Very sad

J'ai du arreté l'équitation à cause de problèmes financiers et de santé, cela fait maintenant 3 ans. Est-ce qu'une histoire similaire vous est deja arrivé?? Et savez-vous pourquoi Frisson à été métarmorphoser ??

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:48

Je suis désolé pour toi...
Il a été blessé ce jour là ? Tu n'as jamais su pourquoi il avait réagit comme ca ? Tu sais il suffit d'une protect mal mise, un brin de paille entre le tapis et le dos du cheval pour qu'il pète un cable (tkt je ne dis pas que c'est de ta faute)
Revenir en haut Aller en bas
mayalamarmotte
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:34

J'ai connu une histoire plus ou moins similaire.
Junior était un magnifique Pur sang bai d'1m73 que j'avais a l'essaye dans mon club.
Les premières fois monter Junior était génial aussi bien sur le plat cas l'obstacle ( ancien cheval de course de steeple ) donc il sauter a merveille 1m20 a son tout premier jour d'essai sous la selle de ma monitrice.
Mais Junior était tjs trés peureux au prés une fois en main un vrai amour bisous calin ect.

1 semaine après il a attraper la Gourme, donc il avait des soin quotidien, un dimanche je suis venu le voir il était métamorphosé, quand il ma vue arrivé il a hennit et est venu au grand galop devant moi jetait vraiment heureuse j'ai pu lui faire ses soin sans aucun problème.

Mais le surlendemain au moment de ses soin il a essayé de tuer ma prof en ce cabrant violemment et lui jetant les antérieures au visage non n'avons pas compris pourquoi impossible de faire les soins sans se risqué une énorme blessure, heureusement pour lui il était en train de cicatrisé.

Une semaine après je les remonter le début du cours se passa plutôt bien on faisait du plat, ensuite pour varié un peux et surtout que je puisse l'essayé dans toutes les disciplines possible on est parti sur l'obstacle sa allé très bien jusqu'à que la technique rentre en jeux, rien de bien difficile cependant sauter dans une diagonale deux petit obstacles de 40cm donc autant dire que ce n'était pas son manque de travail qui faisait que Junior a essayé de me vider une bonne dizaines de fois en se cabrant violemment devant les obstacles il a faillit se retourner plusieurs fois.

Je suis revenu deux jours après pour sortir en ballade cheval incontrôlable, impoosible de galoper lancade a tout va, cheval extrêmement nerveux enfin rien a voir avec le doudou du début.

Quelques jours après étant pour ma par très têtu j'ai voulu ressayé en carrière sur le plat et l'obstacle,
sur le plat a nouveau impossible de galoper étant plus rassurer cas l'extérieur j'ai enfin réussi a faire un tour de galop sans aucune lançade.
Je décide d'aller passer quelques barres au sol, et la rebelote cheval qui se cabre qui essaye de sortir en passant a travers les lisse de la carrière.
Une fois réussit mes barres au sol et mes obstacles je décide d'aller faire le tour de la foret au pas pour le détendre lui changer les idées le calmé bref lui montré que quand on faisait quelques chose de bien après c'est cool on a finit de bosser on a des câlins des bisous ect.

Sa se passé plutôt bien on entend un coup de fusil d'un chasseur Mad Junior ne réagit même pas on passe a coté d'un camion toujours très bien je me détend et commence a prendre confiance.
Je pensé que c'était exactement pareil pour lui il marcher en regardant a droit a gauche les oreilles droite devant il tendait la tête s'étirait le dos, bref un cheval bien dans sa tête, jusqu'au moment ou Junior a décidé de me foutre au tas lamentablement avec un magnifique rodéo digne d'un des magnifique chevaux que nous voyons dans Heartland ^^.

Je les suite a sa rendu a son propriétaire, personne n'a jamais compris pourquoi du jour au lendemain Junior a décidé de tout arrêter avec les hommes retour chez lui au box le cheval était encore pire qu'avant impossible de s'en approcher même au moment de la nourriture pas qu'il essayé de nous faire du mal mais un cheval ultra stressé terrorisé, son propriétaire nous raconta même que son coeur batté tellement vite quand il voyait quelqu'un dans son box qu'on le voyait bouger a l'œil nu.
Je n'est jamais vue sa, mais j'ai quand même ma petite idée sur le pourquoi le cheval a renoncé a l'homme.
Pour moi le monde des courses change radicalement un cheval (attention je ne dit pas que toutes les écuries de courses sont mauvaise loin de la)
mais y a des chevaux plus fragile que d'autre et si il ne sont pas maintenu dans un cadre très strict comme la bas, c'est finit il se sentent complètement libre et nous n'avons (du moins moi avec mon petit 1m60 Very Happy ) plus l'autorité nécessaire.
La seule chance pour ces chevaux a mon avis c'est un cavalier très expérimenté qui na pas peur de se faire mal car belle gamelle en perceptive.
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:46

=S ah ouai c'est sur que ca transforme un cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
mayalamarmotte
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:51

Oui est c'est vraiment dommage car ce sont pas des chevaux a la porté de tout le monde est vu le bas prix des reformés si ils tombent entre les mains d'une personne moins expérimentée sa peut faire se sacré dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:24

ouai tu m'étonne !! pas chère mais pour cavalier expérimenté ! Mais vu qu'ils sont pas chère bcp de cavalier débutant en prennent !
Revenir en haut Aller en bas
mayalamarmotte
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:28

C'est bien la le problème, bon après y en a des très bien super gentil super facile mais le peux qui sont comme Junior faut vmt y a faire super gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:43

ouai =S
Revenir en haut Aller en bas
typh
Grand Fan
Grand Fan
typh


Messages : 105
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:37

C'est peut-etre bete se que je vais dire mais si tu lui dit que tu lui pardonne et que tu parle un peu avec lui!
peut-etre qu'il a eu peur pour toi!! si vous etiez comme ca proche!
Revenir en haut Aller en bas
kristelr
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 34

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:55

c'est fou ces histoires... la mienne n'a rien a voir avec un changement de comportement du jour au lendemain, mais c'est vrai que ma jument, un selle francais, est un peu bizarre: elle est vicieuse avec la plupart des gens, elle va pas se laisser approcher, dans le prés elle va presque charger et vouloir tapper, ca va etre l'enfer pour lui prendre les pieds.. sauf qu'avec moi tout ca, elle le fait pas! a tel point que quand elle fait la folle et qu'elle s'echappe, il n'y a que moi qui peux la calmer, quand le maréchal vient, je suis obligée d'etre là sinon elle lui donne pas les pieds... bref, pas toujours evident à gerer... mais le principal c'est que je sais qu'elle me fait confiance, et c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
mayalamarmotte
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:45

typh a écrit:
C'est peut-etre bete se que je vais dire mais si tu lui dit que tu lui pardonne et que tu parle un peu avec lui!
peut-etre qu'il a eu peur pour toi!! si vous etiez comme ca proche!

J'ai toujours étais très proche même trop souvent au risque d'en souffrir avec tous les chevaux que j'ai eu a l'essaie 1 jours 1 semaines 1mois.
Junior n'avez pas peur de moi en particulier sinon sa aurais était trop simple, si tu reprend le texte que j'ai écris tu verra que j'explique qu'il a essayé de tuer ma prof et que son propriétaire ne pouvais pas non plus l'approcher donc sa ne viens pas de moi Neutral (j'aurais préférais a la limite ) comme je disais sa aurais était bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:10

kristelr a écrit:
c'est fou ces histoires... la mienne n'a rien a voir avec un changement de comportement du jour au lendemain, mais c'est vrai que ma jument, un selle francais, est un peu bizarre: elle est vicieuse avec la plupart des gens, elle va pas se laisser approcher, dans le prés elle va presque charger et vouloir tapper, ca va etre l'enfer pour lui prendre les pieds.. sauf qu'avec moi tout ca, elle le fait pas! a tel point que quand elle fait la folle et qu'elle s'echappe, il n'y a que moi qui peux la calmer, quand le maréchal vient, je suis obligée d'etre là sinon elle lui donne pas les pieds... bref, pas toujours evident à gerer... mais le principal c'est que je sais qu'elle me fait confiance, et c'est le principal!
C'est vrai que là, elle te fait vraiment confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
Audrey--76


Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Eh bien   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:35

Cela me rassure que je ne suis pas la seule à avoir eu deja des histoire comme celle là .
Pour répondre aux questions qu'il ma été posé non je n'ai jamais su ce qu'il c'était passé . Bien que ce soit un cheval de compétition je ne lui avais pas mis de protections car on ne sautait ce jour là, pour moi le pansage est 1 moment précieux car c'est à cet instant qu'on entre vraiment en contact avec le cheval et que l'on partage beaucoup de choses , par conséquent mes pansages durent entre 25 et 40 min quand j'arrive vraiment en avance et je vérifie bien tout le matériel et si il n'y a pas de paille ou autre coincé quelque par ! Surprised
Adepte des médecine douce je lui avais concocter un ptit mélange pour le détendre avec de pouvoir m'approcher de lui la 2eme fois que je suis retourné au centre apres ma chute mais meme avec le mélange il a été effrayé et énerver (un peu emdormie par contre) j'ai essayé de lui faire comprend que je lui avais pardonné car ce n'était pas de ça faute ( d'ailleur c'était peut etre de la mienne ?!) mais aucun contact n'a pu etre entretenue ! Malgré mes différents essais ! Cela ma marqué car j'ai comme l'impression d'avoir perdu LE cheval que j'aimais et que lui ne ma pas pardonné ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
Audrey--76


Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: mayalamarmotte   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:39

C'est sur qu'il est dure de voir un cheval comme Junior devenir comme cela pour une raison inconnue ! Quant à la partie de rodéo j'espère que tu ne t'ais pas fait trop mal car généralement ça fini mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
mayalamarmotte
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:02

Audrey--76 a écrit:
C'est sur qu'il est dure de voir un cheval comme Junior devenir comme cela pour une raison inconnue ! Quant à la partie de rodéo j'espère que tu ne t'ais pas fait trop mal car généralement ça fini mal ! Wink

Heureusement que non j'ai rien eu comme jetait rennes longues j'ai très vite atterrie derrière la selle et la je me suis tout de suite dit tu as deux chances soi il se rend compte que tu est sur ses fesses et il te vire tu atterrie dans un arbres, soit tu te laisse tomber,
j'ai vite choisit la deuxièmes solutions des que je me suis aperçu que jetait entre deux arbres et qu'il y avait de la mousse par terre ^^
Donc plus de peur que de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:07

Audrey--76 a écrit:
Cela me rassure que je ne suis pas la seule à avoir eu deja des histoire comme celle là .
Pour répondre aux questions qu'il ma été posé non je n'ai jamais su ce qu'il c'était passé . Bien que ce soit un cheval de compétition je ne lui avais pas mis de protections car on ne sautait ce jour là, pour moi le pansage est 1 moment précieux car c'est à cet instant qu'on entre vraiment en contact avec le cheval et que l'on partage beaucoup de choses , par conséquent mes pansages durent entre 25 et 40 min quand j'arrive vraiment en avance et je vérifie bien tout le matériel et si il n'y a pas de paille ou autre coincé quelque par ! Surprised
Adepte des médecine douce je lui avais concocter un ptit mélange pour le détendre avec de pouvoir m'approcher de lui la 2eme fois que je suis retourné au centre apres ma chute mais meme avec le mélange il a été effrayé et énerver (un peu emdormie par contre) j'ai essayé de lui faire comprend que je lui avais pardonné car ce n'était pas de ça faute ( d'ailleur c'était peut etre de la mienne ?!) mais aucun contact n'a pu etre entretenue ! Malgré mes différents essais ! Cela ma marqué car j'ai comme l'impression d'avoir perdu LE cheval que j'aimais et que lui ne ma pas pardonné ! Sad
=S ca doit être dur pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
Audrey--76


Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:12

Ah bon bah tant mieux alors parce que les chutes de rodeo ça peut faire très mal ( ex: facture de l'omoplate XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
mayalamarmotte
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:16

Audrey--76 a écrit:
Ah bon bah tant mieux alors parce que les chutes de rodeo ça peut faire très mal ( ex: facture de l'omoplate XD)


Very Happy Mdr c'est sur j'ai eu beaucoup plus de chance que toi sur ce coup la ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
Audrey--76


Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Jubail   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:37

Oui JUBAIL ça a été très dur mais maintenant le temps est passé, je sais que je lui ai pardonné et que lui doit m'en vouloir mais maintenant il est retourné chez sa propriétaire et tout se passe à merveille !
Accident ... transformation ... Frisson
Voici une photo du Frisson en question qui a changé à la suite d'une chute ! (Enfin si elle marche Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:42

Il est magnifique !!
Ca fait longtemps que tu ne l'as pas vu ??
Revenir en haut Aller en bas
mayalamarmotte
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Frisson   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:43

C'est vrai qu'il est mimi tout plein, il a l'air d'un gros nounours tout gentil le coquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
Audrey--76


Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:48

Oui ça va faire 4 ans et demi que je ne l'ai plus vu car comme je l'ai dit j'ai arreté l'équitation (avec grand regret) ! Sinon oui si une grosse boule de poil à qui on a envie de faire plein de calin et lui meme sait en faire (surtout le leche botte pendant le pansage) king Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
mimiepirate
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
mimiepirate


Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:55

Erf l'histoire :/
Donne le a Amy elle pourra peut etre le soigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
Audrey--76


Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: RE   Accident ... transformation ... Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:39

Oui mimiepirate si elle existait c'est ce que j'aurais fait mdr Razz Mais bon c'est pas le cas ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
Chiru
Grand Fan
Grand Fan
Chiru


Messages : 109
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33

Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:23

Amy n'existe pas, mais son personnage est basé sur de véritables proffessionnels. Il existe au moins une bonne dizaine d'éthologiste en France (et je ne vous parle pas des Etats-Unis où le nombre est affolant) qui arrive à reprendre en main des chevaux difficilles en reprenant les bases du travail, avec de larges séances de prise en main. J'ai lu plusieurs témoignages de personnes dont leur chevaux ont été pris en charge par des éthologistes, la plupart du temps, ils arrivent à de bon résultat.
Evidemment, le seul soucis restant est qu'il ne s'agit pas de vos chevaux =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident ... transformation ... Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident ... transformation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Autres-
Sauter vers: