Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accident ... transformation ...

Aller en bas 
+18
Mimimouth
lagos91
vini76
ninico
holly83
prunette75
didi
WarAdmiral
maki777
Berry
emilie-b
Chiru
mimiepirate
kristelr
typh
mayalamarmotte
Arya (Jubail)
Audrey--76
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
Audrey--76


Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Accident ... transformation ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:38

Rappel du premier message :

J'ai commencé l'équitation à l'âge de 5 ans ... Tout allait bien, j'ai passé mes galops sans problème, toujours quelques chutes mais le cheval c'est comme le vélo !! Il faut remonter dessus ! Smile

Il y a maintenant 3 ans , un samedi après-midi , au mois de Janvier, il faisait un peu froid. Le cheveux un peu énervés par ce froid, nous les avons fait galoper un peu. La reprise était géniale. Comme à l'habitude on passait un par un sur 4 tours de manège au galop.


Je montais Frisson, selle français, alezan, super gentil mais un peu tête à claques pirat Very Happy Je partis donc au galop avec Frisson mais il y eu comme un sorte de "dé-clic" entre lui et moi . Il était tendu au niveau de l'encolure et je le sentais bien qu'il était bizarre affraid Sur le 1er tour il était un peu fougueux (comme à son habitude car c'est un cheval de CSO), puis au 2eme tout allat très vite: au début ce fut du rodéo, puis il se cabra ( ce que j'arriva à controler) et apres ce fut un moment que ne n'oublirais jamais !

Frisson me plaqua la jambe gauche contre la palissade du manège, arriver au coin il se jeta encore contre la palissade, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer de la contrôler que j'ai j'étais déjà ejectée de la selle et je fini mon "plaquage" dans la siure du manège. J'eu le temps de voir Frisson galopé, la tête haute, yeux effrayés avant qu'il ne me marcha sur l'épaule droite.

La monitrice le contrôla, tout le monde garda leur chevaux calmes, quelqu'un m'aida à me levé et m'enmena à l'infirmerie du centre, on appela ma mère, on m'enmena à l'hospital et le verdic tomba: Fracture en 2 de l'omoplate droit Crying or Very sad Je fus arreté 5 mois et la reprise d'équitation fut dur, longue et douloureuse.

Mais le pire dans cette histoire c'est que Frisson, mon cheval préféré qui avait toujours été affectueux avec moi, était méconéssable à mon retour ! Tout le temps nerveux, personnelement je ne pouvait plus l'approcher: dès que j'avançais ma main meme avec un morceau de sucre , il se retournait, bottais, mordais, le blanc des yeux visibles ... Mais ce comportement n'était qu'avec moi ! Crying or Very sad

J'ai du arreté l'équitation à cause de problèmes financiers et de santé, cela fait maintenant 3 ans. Est-ce qu'une histoire similaire vous est deja arrivé?? Et savez-vous pourquoi Frisson à été métarmorphoser ??

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/

AuteurMessage
Mimimouth
Grand Fan
Grand Fan
Mimimouth


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32

Accident ... transformation ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:40

Je ne sais pas si ce qui suivra dans mon message sera vrai ou pas je ne fait qu'emmettre des hypothèses :
J'ai appris (a tort ou a raison) qu'un cheval fonctionne un peu comme un enfant autiste, il associe des fait à des images.
Dans le cas d'Audrey, Frisson associe peut être la cavalière à la chute, peut être qu'il s'en veut qu'il ne comprend pas pourquoi elle n'est pas remontée sur lui et croit avoir fait quelque chose de mal, qu'il à été "puni".
Souvent quand ils ne comprennent pas, les chevaux se mettent en colère;
Je ne sait pas vraiment ce qu'il faudrait faire, il faut y mettre énormément de temps et on en manque souvent entte le travail, les cours ...etc Faire le piquet devant le box affin de faire accepter sa présence au cheval ?, rester indifférent à leur cinéma et hors de porté des coups ? Je n'en sait rien malhereusement, le maitre mot Patience et Volonté. Adviendra ce qui pourra ...
Il vous faut vous renseigner sur Internet à propos de fleurs de Bach, elles ne sont pas si chères et très effficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Juw
Petit Fan
Petit Fan
Juw


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 27

Accident ... transformation ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:55

Dans mon club, il ya eu une histoire un peu comme la tienne.
La jument "onvasaimer" est arrivée dans un etat assez catastrophique, elle n'avait que la peau sur les os !!! Au bout de quelque temps, elle a commencé à reprendre du poids et l'on a commencé à la monter, tout ce passé bien, au début jusqu'au moment où, pendant un cours la jument est partie "plein cul galop" à faire des tours sans s'arrêter ! Sa cavalière a réussi à tenir mais il était impossible de l'arrêter. Lorsque l'on a réussi à la calmer et à l'arrêter, ma prof lui a donné de la fleurs de bach et après ça on a du tout la remettre en confiance mais ça à vraiment bien marché.

On a jamais compri ce qui lui était arrivé... Mais l'essenciel c'est que la jument aille mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Niina-x3
Petit Fan
Petit Fan
Niina-x3


Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 31

Accident ... transformation ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:12

Ves vraiiment horrible comme histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Audrey--76
Fan d'une normalité parfaite
Fan d'une normalité parfaite
Audrey--76


Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Accident ... transformation ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:58

Oui je vous remercie de comprendre ma tristesse suite à cet accident ! J'ai bien pensé à utiliser des fleurs de Bach mais maintenant je ne suis pu inscrite au centre équestre et je n'y vais plus non plus car cela me fait mal au coeur d'y retourner en sachant que je ne monte pas ! Mais si je reprend je penserais à utiliser des fleurs de Bach si Frisson me fait encore une tête de déluré =D
Revenir en haut Aller en bas
http://MademoizellAudiie-perso.skyrock.com/
Mimimouth
Grand Fan
Grand Fan
Mimimouth


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32

Accident ... transformation ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:03

Bon courrage, je suis de tout coeur avec vous et si j'avais la recette miracle je vous en aurais fait pas, malheuresement ou heureusement la complexité du cheval fait tout son charme. L'espoir fait vivre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tembo24
Petit Fan
Petit Fan
Tembo24


Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32

Accident ... transformation ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:22

Si les chevaux était simple à comprendre cela ce serait, en même temps l'Homme est loin d'être simple! Savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un cheval on n'en sera jamais réellement capable! Frisson a put tout simplement avoir eu peur de quelque chose, on peut lui avoir infliger certaines choses sans que vous le sachiez, vous savez dans un centre équestre avec des visiteurs et tout il peut très vite se passait certaines choses... Sans qu'on le sache malheureusement... Donc il ne faut pas oublier cette hypothèse... Ensuite il peut très bien sans vouloir... Il faut savoir qu'un cheval marche très rarement sur quelque chose car ils sont très sensible des pattes, c'est pourquoi on peut dormir dans le boxe de son cheval et que jamais il nous marchera dessus et la le fait qu'il t'ai marché sur l'épaule, l'a surement vexé, vexé de sa faute qu'il a commis, je pense qu'il n'a pas fait tout cela délibérément, il y a eu un élément déclencheur et il faut le trouver pour le guérir, merci heartland^^
Revenir en haut Aller en bas
mmm
Petit Fan
Petit Fan
mmm


Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33

Accident ... transformation ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:10

je pense qu'il a eu peur ms aussi qu'il a du se faire taper par ta monitrice après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident ... transformation ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident ... transformation ...   Accident ... transformation ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident ... transformation ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Autres-
Sauter vers: