Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'ai besoin d'aide vite!!!

Aller en bas 
+3
lululibellule
MOVINGSTAGE
Maxime
7 participants
AuteurMessage
Maxime
Petit Heartlandeur en herbe
Petit Heartlandeur en herbe
Maxime


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:35

Voila je vais vous expliquer ma situation, il y a dans mon centre equestre une jument à laquelle je me suis attaché, le probleme c'est qu'elle peut se montrer violente parfois et est assez difficile à monter. Du coup la monitrice veut s'en débarasser (comprennez la renvoyer dans un truc d'elevage mais une fois là bas qui sait comment sa va finir) . Le truc c'est que moi je sais d'où est le probleme, en fait par le passé son ancien proprietaire l'avait dressé, si on peut parler de dressage parce qu'il est facile d'imaginer comment il s'y est prit, à lui faire traverser des obstacles en flamme. Du coup maintenant elle n'accorde plus sa confiance à personne d'où ses gestes violents parfois et pour quelqu'un d'un niveau assez faible elle peut rapidement se montrer incontrolable si il la monte. Mais moi depuis deux semaines je suis arrivé à lui faire legerement reprendre confiance en moi et donc elle est plus à l'aise (elle n'essaye pratiquement plus de mordre, ni d'envoyer les pieds, et ne me fait plus lui courir après pour aller la chercher dans son parc) là preuve hier je l'ai tellement détendu que même la remplacente stagiaire de notre monitrice en était étonné alors qu'elle la voit tout les jours depuis 3 mois, pour ça j'ai un peu utilisé la méthode Heartland: lui parler, la laisser me comprendre et lui montrer que je voulais juste l'aider comme Amy l'avait fait avec Spartan. Bon voila pour la situation, maintenant j'aimerais savoir si vous avez des idées pour m'aider à la sauver en sachant qu'elle part le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
MOVINGSTAGE
Petit Fan
Petit Fan
MOVINGSTAGE


Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:18

Tu pourrais continuer comme sa, et montrer au propriétaire du club qu'elle vaut quelque chose, qu'elle n'es pas bonne qu'a morde.
Revenir en haut Aller en bas
http://MOVINGSTAGE.skyrock.com
Maxime
Petit Heartlandeur en herbe
Petit Heartlandeur en herbe
Maxime


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:36

Merci Moving, en fait justement j'essaye mais elle elle veut tellement s'en débarasser... le but c'est de calmer la jument le plus vite possible et lui faire comprendre qu'elle peut nous faire confiance avant le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
lululibellule
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
lululibellule


Messages : 826
Date d'inscription : 11/10/2009

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:44

déja je te conseille ,si tu peut l'approcher,de te mettre sur les main des brin de lavande et que tu est écrase dans ta main pour que tes main sente,la lavande a un effet relaxant!
la lavande sert a calmer et relaxer les chevaux ,tu peut lui en faire sentir pour la calmer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
lululibellule
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
V.I.P t'es la meilleure amie D'Amy !
lululibellule


Messages : 826
Date d'inscription : 11/10/2009

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:48

tu peut aussi lui parler pour la rassurer

est ce que tu peut la mener en main dans un manége fermé????
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Petit Heartlandeur en herbe
Petit Heartlandeur en herbe
Maxime


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:18

on a pas spécialement de manege fermé, une simple cariere ça devrait passer mais je sais pas faire tourner à la longe. Quant à la lavande merci beaucoup j'y penserais...
Revenir en haut Aller en bas
Mo0oh
Petit Fan
Petit Fan
Mo0oh


Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 32

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:31

Désolé de te dire ça, mais elle est dangereuse pour un club, peut être qu'une fois qu'elle aura confiance en toi elle sera plus calme mais qu'avec toi tu vois? Un gérant de club peut pas se permettre de garder une jument comme ça =/
Essaye de lui trouver un endroit sympa et de garder contact pour la revoir etc
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Petit Heartlandeur en herbe
Petit Heartlandeur en herbe
Maxime


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:44

Je sais pas, mais déjà qu'elle prenne confiance en moi ça serait déjà une chose, en plus je suis pas seul à la monter donc sa lui fait voir d'autres visages. Et du coté de chez nous y'a que des centres equestres alors si elle passe pas comme jument de club c'est boucherie donc j'aimerais autant essayer de la sauver. (HS: j'adore ta sign, très simpa)

Je tenterais bien la technique du consentement avec elle mais je sais pas si c'est la bonne chose à faire, sachant que chaque geste un peu brusque elle le prend comme une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
holly83
Apparition
Apparition
holly83


Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 28

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:56

salut!!
Ta monitrice t 'a deja vu travailler la jument dans le calme ?
tu fais comment pour travailler cette jument?
je peux peut etre t aider , j ai fais travailler un poney qui etait "incontrolable" j ai une petite technique si tu as besoin d aide je me ferais un plaisir de t aider!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Petit Heartlandeur en herbe
Petit Heartlandeur en herbe
Maxime


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:31

Alors là Holly y'a pas de probleme, je veux bien de ton aide.

Alors oui elle m'a déjà vu la travailler dans le calme plus ou moins parce que bon une jument comme ça quand elle est calme c'est déjà une sacré victoire mais mercredi elle était vachement bien.

Pour la travailler j'utilise très peu mes mains, beaucoup plus mes jambes et je lui parle énormément. Au toucher et à la voix en gros, pour la détendre. Et là je cherche à achetter de la lavande en morceau parce que bon pour en ramasser même si j'habite en provence c'est pas spécialement la periode pour essayer la méthode de Lulu
Revenir en haut Aller en bas
holly83
Apparition
Apparition
holly83


Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 28

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:01

oK!!

sait elle beaucoup de chose ou non?
si elle sait beaucoup de choses commence par des trucs simples ou elle prendra "plaisir" a faire. tu peux commencer par des petites seances de 10min deux trois fois en lui laissant un moment de detente avec toi pour qu elle ne voit pas que du travail avec l homme.
j' espere que ca marchera !! tu n est pas obligé de la monter a chaques fois.
elle se dira que quadn elle est avec l homme il y a aussi de bonnes choses alors elle prendra confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Petit Heartlandeur en herbe
Petit Heartlandeur en herbe
Maxime


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:45

OK je ferais ça, mais pour te répondre oui, elle sait faire pas mal de choses, et facilement quand elle est calme, elle est très attentive à tes jambes et la moindre pression peut lui faire faire se mettre sur le coté, des pas de coté etc. Bref je verrais ça tout à l'heure ^^

ça y est j'ai achetté la lavande, j'essayerais de lui faire sentir tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
holly83
Apparition
Apparition
holly83


Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 28

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:47

dans ton centre equestre il y a un rond de longe?
si oui mets la dedans laisses la se defouler puis quand elle est bien va avec elle calmement pour la gratouiller. Tu sais faire marcher un cheval en liberté dans le rond de longe se serait pratique si tu sais!!
si elle a confiance en toi tu peux t assoir au centre du rond et tu vois si elle vient vers toi mais fais attention a ton espace personnel ( il ne faut pas qu elle vienne vers toi d un pas trop decidé genre "je viens et je te domine!!" il faut que tu sentes qu elle vient mais que si tu lui demande elle reste a l ecart de toi " elle doit venir AVEC toi et non CONTRE toi" )
c est a toi de decider si elle peut venir a toi ou non!! tu vois ce que je veux dire?
bon aprés c est vraiment pas facil ce genre de chose mais en le fesant calmement je suis sure que tu peux y arriver!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minidouce
Petit Fan
Petit Fan
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 37

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:35

je suis d'accord avec Mo0oh
elle n'est pas faites pour la structure d'un centre équestre...
y a du travail à faire pour qu'elle reprenne confiance en l'homme, puis pour qu'elle puisse servir de cheval de club...
les progressions que tu auras t'apporteront beaucoup et à elle aussi, mais attention: elle doit partir...
plus tu travailleras avec, plus tu vas t'attacher et plus la séparation va être difficile sauf si tu l'achetes ou la prend en demi pension (après çà depend de la structure équestre..) sinon tu peux aussi essayer de lui trouver une famille sympas qui pourra même (qui sait) te laisser continuer ton travail...
Revenir en haut Aller en bas
ninico
Petit Fan
Petit Fan
ninico


Messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 26

J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:21

il faut que tu lui fasse comprendre quel ne doit pas avoir peur des gens tu peut par exemple lui faire faire des jeux pendant une heure et au bout d'un moment elle te fera confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide vite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide vite!!!   J'ai besoin d'aide vite!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide vite!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» venez vite
» Besoin de conseil =)
» Besoin d'un avis
» besoin d'un conseil !
» Besoin d'aide :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Autres-
Sauter vers: