Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey Amyy Viens me rejoindre sur Heartland RPG pour incarner votre personnage favori où créer en un !! Et Surtout pour t'amuser ! Clique -> http://heartland-ranch.forumsactifs.net
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma 1ère fiction sur Heartland...

Aller en bas 
+7
Arya (Jubail)
Vommeurse1
lululibellule
Mimimouth
_lola_
marine76
Lucky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucky
Grand Fan
Grand Fan
Lucky


Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 27

Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma 1ère fiction sur Heartland...   Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:10

Rappel du premier message :

Voilà, je vous présente ma première fiction sur Heartland. Bien sûr, on retrouve tous les personnages déjà présents dans la série. Mais, j'ai décidé d'introduire un nouveau personnage nommée Alison, qui a à peu près le même âge qu'Amy. Elle vient apprendre les méthodes d'Heartland (un peu comme Ben Stillman au fait ^^). Je vous en dis pas plus.

Il y aura deux narratrices durant toutes la fiction : Amy et Alison. Sa fera un chapitre l'une, un chapitre l'autre, et ainsi de suite Wink

Voilà, c'est tout. Je vous laisse lire. Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si c'est en mal. Dîtes moi ce qu'il faut que j'améliore, sa m'aidera à progresser. Merci =D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


CHAPITRE I



« Biiiiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiiiip »
Ma main vint s’aplatir sur mon réveil. Enervée que ce stupide engin m’ait sortit de mon sommeil, je regardai ma montre. Le cadran affichait 5H00 du matin. Pfff… Et on osait dire que j’étais en vacances ? Je détestais par-dessus tout les réveils tonitruants du matin… Surtout pour me rendre dans un endroit où je ne voulais pas aller.

Cela avait commencé comme cela : Mon père, propriétaire d’un ranch prestigieux, m’avait forcé à commencer l’équitation dès mon plus jeune âge.
Pour débuter, il m’avait offert Gamin. Un poney shetland de race qui avait beaucoup de caractère mais un cœur gros comme ça.
Après six ans de bonheur passés aux côtés de ce formidable poney, j’ai grandi. Sur ses 1M15, Gamin est devenu trop petit pour moi. Mon père a alors décidé de le vendre, devenu « complètement inutile » pour lui. Ca a été un véritable déchirement pour moi de me séparer de mon plus grand ami. De MON poney !
Cette expérience est le plus mauvais souvenir que j’ai gardé depuis que j’ai commencé à faire de l’équitation. Depuis ce jour, je n’ai plus aimé les chevaux comme avant. Je me suis plus intéressée à la mode, la musique, les garçons… Bref, tout ce qui faisait de moi une fille comme les autres. Banale.

Mais mon père n’a rien voulu entendre. Il m’a obligé à continuer l’équitation, même si j’avais totalement perdu ma passion pour les chevaux. Il m’a acheté une superbe jument alezane, pur quater horse de quatre ans nommée Nikita.
Quelques mois plus tard, voyant mon manque de motivation, mon père a décidé de m’envoyer dans un endroit appelé Heartland. Un ranch paumé en Calgary. De plus, il n’était même pas connu ! La seule écurie prestigieuse que l’on pouvait trouver là bas était Briar Ridge. Elle devait alors être une très grande rivale pour Heartland.
Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que l’on m’envoi dans un ranch de naze perdu en pleine campagne ? Je paris qu’ils n’avaient même de connection Internet là bas !
Bref, il fallait que je me rende à Heartland pour apprendre leurs méthodes avec les chevaux… Mais aussi que je leur serve de palefrenier ! Je payais pour avoir le privilège de ramasser le crottin !
Je sens que ces vacances allaient être les plus pourries de toute mon existence….

- Alison Doret ! Je t’ordonne de descendre sur le champ !
Génial ! Il ne me manquait plus qu’une belle dispute avec mon père !
- Oui, oui. J’arrive, lui répondis-je précipitamment.
J’enfila mon pantalon d’équitation à la va vite, ainsi qu’un débardeur assorti.
Avant que mon père ne me crie une seconde fois de me dépêcher, je dévalai les escaliers à toute vitesse.
Je m’installai à la table de la cuisine. Elle ne comportait plus que deux chaises, depuis que ma mère nous avait quitté mon père et moi. D’ailleurs, je ne me rappelle même plus pour qu’elle raison. Cela c’était passé quand je n’avais seulement que deux ans. Depuis, mon père et moi vivions comme si elle n’avait jamais existé.
- Au fait, me dit-il pendant que je gobais un croissant, les palefreniers ont mis Nikita dans le van. Tout ton matériel est rangé dans le coffre.
- C’est super papa, fis-je d’un ton sans conviction.
Il me regarda d’un air fâché.
- J’aimerais bien que tu t’intéresses un petit peu plus à ton cheval, Alison. A propos, Jack Bartlett, le propriétaire de Heartland, m’a téléphoné. Le box de Nikita est prêt, ainsi que ta chambre. Il ne manque plus que toi, me dit-il d’un large sourire.
Je ne lui répondis pas. Je venais de finir mon déjeuner en quatrième vitesse. Je m’apprêtais à ouvrir la porte d’entrée de la maison lorsque mon père m’interpella :
- Alison ? Je compte sur toi pour mettre de la bonne volonté dans ce que tu apprendras à Heartland. Fais preuve d’un peu plus de curiosité, s’il te plaît. Sa marche ?
- Mouais, lui répondis-je d’un air pas très convaincu, a plus papa !
- A bientôt ma chérie ! Et penses à ce que je viens de te dire, compris ?
J’entendis un klaxonnement. D’un pas plutôt mou, je me dirigeai vers la voiture…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mimimouth
Grand Fan
Grand Fan
Mimimouth


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32

Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fiction sur Heartland...   Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:51

Pas de soucis, profite aussi du mége week end pour te reposer t'amuser et faire ce dont tu as envie !! Mais si tu nous paste la suite, c'est encore mieux évidament !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Grand Fan
Grand Fan
Lucky


Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 27

Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fiction sur Heartland...   Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:30

Merci ^^
Mais, finalement, c'est un weekend de 5 jours (ma mère a eu la flemme de m'apporter au collège pour 1H00 de musique... On voit bien que c'est pas elle qui va se faire massacrer lundi matin.... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Grand Fan
Grand Fan
Lucky


Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 27

Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fiction sur Heartland...   Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:12

Et voilà le Chapitre 3 Wink
Du point de vue d’Alison donc.
En espérant que cette suite va vous plaire,
Et désolée pour l’attente… ^^"
Bonne lecture =D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


CHAPITRE 3



Je n’ai pas réagi du premier coup. Jack venait de demander à Ty de me faire visiter le ranch. J’allai protester quand, tout à coup, une fillette blonde est entrée à toute allure dans la maison.
- Hé ! Salut tout le monde ! Vous ne devinerez jamais ce que l’on vient de me raconter !
Avant que nous ayons eu le temps de lui répondre, elle a repris à toute allure :
- Il va y avoir un Barrel Racing aux alentours de Briar Ridge ! Sa pourrait être sympa d’y participer, non ? Je pensais t’emprunter Cooper, Jack, si tu es d’accord ? Et Amy et Ty, vous pourriez venir vous aussi, se serait cool, pas vrai ? Bon, d’accord, je sais que ça fait longtemps qu’on n’a pas fait de Barrel, mais on pourrait s’entraîner ici ensemble tous les trois. Et même si on ne gagne pas, c’est pas grave, c'est surtout pour s’amuser !
Et, au fait, la nouvelle palefrenière, Alison je-sais-pas-quoi, était pas censée arriver aujourd’hui, Amy ?
Alors là, j’étais bluffée : la blondinette n’avait pas repris une seule fois son souffle durant son long –même très long, je dirais !- récits. Amy a été la première à lui répondre. Cette dernière avait l’air plutôt habituée aux « blablatages » de la pipelette.
- Salut Mallory ! Heu… Alison est juste à côté de Grand Père, dit-elle en me désignant, gênée.
L’intéressée reprit du tac au tac :
- Ah, coucou Alison ! Désolée, je t’avais pas vu. Bienvenue à Heartland ! Dis moi, tu sais monter à cheval, non ? Parce que, si c’est le cas, tu pourrais participer au Barrel avec nous, et…
- Hum ! la coupa Jack, on discutera de ce fameux Barrel à table, si ça ne te dérange pas, Mallory. A propos, comme le repas n’est pas encore prêt, tu n’as qu’à accompagner Ty pour faire visiter le ranch à Alison, qu’en penses tu ?
L’interpellée hocha la tête.
Super ! Déjà que je n’avais aucune envie de visiter les lieux, il fallait qu’un moulin à paroles vienne m’expliquer le fonctionnement du ranch. Mais, bon… Je n’avais pas vraiment le choix.

- Waouh ! C’est ton cheval, Alison ? Il est vraiment magnifique ! s’exclama Mallory.
Nous étions en train de faire le tour des écuries. Ty et la pipelette –c’est comme ça que je la surnommerais désormais- me présentaient chaque cheval à tour de rôle. Bien évidement, ils avaient tous deux flashé sur ma jument.
- Mouais, si tu le dis, lui répondis-je.
Elle me regarda d’un air bizarre. Sûrement parce qu’elle me trouvait bizarre. Comme tout le monde ici, d’ailleurs ! Je n’y étais pour rien, moi, si je me fichais totalement des chevaux. Le seul qui avait touché mon cœur, c’était Gamin, et pas un autre. Mais maintenant qu’il était partit, à quoi bon tout recommencer avec un autre cheval, si c’était pour que l’histoire se répète une seconde fois ?
Je poussai un long soupir. Sa me faisait du mal de repenser à la pire période de ma vie. Je voyais encore Gamin monter dans ce van, tournant sa tête dans ma direction pour me lancer un dernier hennissement, en signe d’adieu. Je n’avais jamais autant pleuré de toute ma vie. Je me rappelle même que j’avais essayé de retrouver ses nouveaux propriétaires, en vain. Tout cela me paraissait si proche, encore !

Je sortis de mes pensées et me retourna vers Ty et Mallory. Ils avaient l’air d’avoir remarqué ma tristesse car Ty pris la parole :
- Sa va Alison ? me demanda t-il.
- Oui, très bien, lui répondis-je d’un ton pressé.
Il n’en rajouta pas, mais j’avais vu qu’il ne paraissait pas convaincu à 100%

- Mallory ? Tu peux venir mettre la table, s’il te plaît ? lança une voix venant de la maison.
- Oui, oui, j’arrive Lou, lui répondit l’interpellée tout en s’éloignant de l’écurie.

A présent, j’étais seule avec Ty. Je n’avais pas fait attention en arrivant, mais au fait, il était plutôt beau gosse…
- Dis-moi, me demanda t-il, maintenant que Mallory n’est plus là, tu pourrais m’expliquer pourquoi tu avais l’air si triste tout à l’heure ?
C’est là que j’ai explosé : Je lui ai tout raconté. Tout ce qui m’étais arrivé durant mon enfance : le départ de Gamin, ma haine envers les chevaux, mon père qui me forçait à continuer l’équitation…
Il m’a écouté du début jusqu’à la fin, sans rien dire. Quand j’ai eu enfin fini de tout lui raconter, je me suis aperçu que j’avais pleuré. Je ne le distinguais presque plus avec mes yeux remplis de larmes. C’est alors que Ty a pris la parole :
- Tu sais, tu devrais en parler à Amy. Je pense qu’elle pourrait résoudre ton problème avec les chevaux…
- Eu fait, je n’ai pas très envie d’en parler à quelqu’un d’autre…
Avant qu’il n’ait eu le temps de comprendre le véritable sens de ma phrase, je l’ai embrassé. Au départ, il n’a rien dit. Peut être parce qu’il était surpris, vu que nous ne nous connaissions que depuis quelques heures. Mais, quelques secondes plus tard, il a décroché ses lèvres des miennes.
- Euh…
J’ai tourné la tête. Amy était là, dans l’angle de la porte de l’écurie. Elle m’a regardé, ainsi que Ty, sans rien dire. J’ai cru apercevoir des larmes dans ses beaux yeux bleus. Une demi seconde plus tard, elle a tourné les talons, en courant en direction de la maison.
Ty s’est lancé à sa poursuite.
- Amy attends !
Je me suis retrouvé seule dans l’écurie. Peut être avais-je commis une erreur…
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Heartlandeur en chef !
Heartlandeur en chef !
magalie


Messages : 275
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 45

Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fiction sur Heartland...   Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:21

coucou ,ta fiction est géniale ,j'adore ,tu as une écriture ,tu sais tournée les mots à leur avantage chapeau ,le seul hic le personnage d'Alison je l'aime pas d'entrer ses réflexions ,son manque d'égard envers sa jument bref la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mimimouth
Grand Fan
Grand Fan
Mimimouth


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32

Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fiction sur Heartland...   Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:56

Et bien, je pense que cette Alison saur pimenter la vie de heartland, mais moi je l'aime bien quand même toujours parce que la souffrance nous fait devinir odieux, je le sais bien. En attendant la suite je te dis un immense BRAVO pour cette fiction !!
Revenir en haut Aller en bas
Vommeurse1
Première conseillère des FALIF ( PCF )
Première conseillère des FALIF ( PCF )
Vommeurse1


Messages : 3294
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27

Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fiction sur Heartland...   Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:26

Ouah !! Encore une fois je suis B-L-E-U-F-F-E-R !! Je deviens une Acro & Une Vraie !! Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_wink
Tu es tout Simplement une Ecrivainte en OR PUR a 1oo% Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_biggrin

J'aime pas trop que Tyy embrasse d'autre que Amyy :/ Mais c'est le fils de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xd-mlle-leaunette-dx.skyrock.com/
Vommeurse1
Première conseillère des FALIF ( PCF )
Première conseillère des FALIF ( PCF )
Vommeurse1


Messages : 3294
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27

Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fiction sur Heartland...   Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:27

J'ai oublié, prévien Moi par MP quand la suite est là s'il te plait. En espérent qu'elle sera là vite Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_wink
( Le lien aussi STP Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_razz Tu sais comment je suis doué ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://xd-mlle-leaunette-dx.skyrock.com/
Arya (Jubail)
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Majesté Impériale des Dieux & de l'Univers
Arya (Jubail)


Messages : 11966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fiction sur Heartland...   Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:54

t'es ps doué léa xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fiction sur Heartland...   Ma 1ère fiction sur Heartland... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère fiction sur Heartland...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma fiction de heartland
» fiction de heartland!!!!!
» ma fiction d'heartland
» Ma fiction: Heartland Saison 2
» alphabet de heartland(QUE SUR HEARTLAND)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Fan Fiction-
Sauter vers: